Enrichir votre expérience d'administrateur

Une fois votre déploiement terminé, nous continuons à vous accompagner en mettant à votre disposition de nombreuses ressources complémentaires. Voici la liste des leviers qui pourraient vous intéresser :

  • La Communauté des administrateurs Lucca
  • Les événements clients
  • La formation continue

 

1. La Communauté des administrateurs Lucca

La communauté est un réseau d'entraide entre administrateurs des solutions Lucca. Elle permet de partager vos expériences, de profiter d’ateliers digitaux autour de vos problématiques métiers et de regrouper des bonnes pratiques dans le but d'améliorer collectivement nos usages.

 

Qui est concerné par cette communauté ?

Tous les administrateurs des solutions Lucca sont les bienvenus dans notre communauté.

Hébergé sur la solution “MeltingSpot”, cet espace vous propose des canaux de conversations par thématique (bien-être au travail, finance, paie, gestion des talents, gestion des temps et activité, etc) qui vous permettront de cibler vos questions et recevoir des réponses de la part de vos pairs.

 

Comment interagir avec les autres administrateurs ? 

Pour rencontrer et discuter avec d’autres administrateurs de solutions Lucca, vous avez plusieurs options.

  1. La première est de publier directement dans les canaux de conversation, soit pour partager vos expériences, soit pour poser vos questions.
  2. La seconde est de contacter directement les membres de la communauté via le système de messagerie intégré.
  3. Le troisième est de participer à nos ateliers digitaux, qui ont lieu approximativement une fois par mois. Il s’agit de discussions entre administrateurs pour trouver des solutions à vos défis du quotidien : onboarding des nouveaux collaborateurs, engagement des équipes etc. Soyez libre de suggérer les sujets que vous aimeriez que l’on traite ensemble pendant les prochaines sessions ! 

 

Comment rejoindre la communauté ?

Vous pouvez rejoindre la communauté à tout moment en vous inscrivant via ce lien.

 

 

2. Les événements clients

Nous proposons toute l’année des événements pour vous permettre de rencontrer les équipes Lucca et d'échanger avec vos pairs.

 

Le Club Utilisateurs 

En bref : notre événement annuel, qui réunit une centaine d’administrateurs Lucca. Il se déroule en présentiel uniquement, et la prochaine édition aura lieu le 03 octobre 2024 à Paris.

Le Club Utilisateurs est l’événement à ne pas manquer ! C’est notre journée annuelle où se rencontrent tous nos administrateurs, nos équipes produit, et nos équipes de suivi clientèle.

Au programme de cette journée : des ateliers pour travailler sur nos solutions, des conférences pour discuter de l’actualité RH et des moments privilégiés pour échanger avec les interlocuteurs de votre choix.

Vous pouvez d’ores et déjà noter la date dans vos calendriers, nous vous communiquerons plus d’informations dès que possible.

Event Lucca.png

Les Ateliers Utilisateurs

En bref : des ateliers "workshop" qui réunissent une dizaine d’administrateurs. Ils se déroulent en présentiel uniquement, et ont lieu une fois par trimestre dans nos bureaux parisiens ou nantais.

Les Ateliers Utilisateurs sont des demi-journées d’ateliers organisées chaque trimestre. Elles réunissent des groupes restreints d’administrateurs pour étudier vos pratiques RH et votre utilisation de nos solutions. L'objectif est de collecter vos retours pour adapter nos solutions à vos besoins.

collage photos.png

 

Les Tests Utilisateurs

En bref : découvrez nos nouveautés en avant-première au cours de tests fonctionnels de nos solutions. Il s'agit d'un rendez-vous digital ponctuel, d'une durée de 45 minutes avec un expert Lucca.

Rencontrez nos experts produits pour découvrir en avant-première nos nouveautés, et nous formuler vos retours. Si vous êtes intéressés, faites-le nous savoir en postulant via ce lien.

Et parce que leur avis compte aussi, invitez vos collaborateurs à rejoindre notre panel pour co-construire les solutions Lucca et nous partager leur retour d’expérience ! Ils peuvent s’inscrire directement via ce lien. Ils seront ainsi tenus au courant des prochaines études, axées sur leurs besoins, et auront la liberté de s'inscrire à celles dont le sujet les intéresse le plus.

 

3. La formation continue 

La formation continue sur les solutions Lucca est une opportunité incontournable pour améliorer vos compétences à votre rythme. Cette formation se décline en trois volets :

  1. Les mails de formation post-déploiement : Après la mise en place d'une de nos solutions, vous recevrez une série de courriels de formation pour vous guider vers l'expertise de la solution. Ces courriels renferment nos meilleurs conseils et astuces pour exploiter pleinement les fonctionnalités de Lucca. Ils sont conçus pour vous accompagner dans votre progression vers une utilisation optimale du logiciel, en vous fournissant des conseils pratiques et des instructions détaillées.

  2. Les webinaires : Ces sessions en ligne, animées par des experts, vous permettent d'approfondir votre compréhension des solutions Lucca. Vous pouvez participer en direct pour poser vos questions ou consulter les enregistrements disponibles si vous manquez une session. Découvrez nos prochains webinaires dès maintenant via ce lien.

     

  3. Les communications saisonnières : Ces informations périodiques partagées par e-mail vous tiennent au courant des dernières mises à jour, fonctionnalités et conseils concernant les solutions Lucca. Elles sont conçues pour vous informer des nouveautés et des meilleures pratiques, vous permettant ainsi d'optimiser votre utilisation des outils.

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0