Installer les tableaux de bord

La fonctionnalité Tableaux de bord est en cours de bêta test. Si vous n'avez pas accès au module après son installation depuis le Store, n'hésitez pas à solliciter le support. L'installation depuis le Store nécessite la permission "Administration des applications".

Avant de commencer

Les solutions Lucca proposent aujourd'hui des rapports graphiques au sein même des applications, par exemple le taux d'absentéisme ou l'historique des arrêts de travail pour Timmi Absences, ou encore l'évolution des effectifs pour Socle RH.

Pour vous aider à mieux piloter vos RH, nous construisons une interface unique qui regroupera les indicateurs présents dans plusieurs solutions Lucca.

Nous travaillons pour le moment sur 3 tableaux de bord :

  • Croissance : Pilotage des effectifs ;
  • Rétention : Identification des causes des départs des collaborateurs ;
  • DEI : Représentativité des genres et égalité de traitement entre les collaborateurs.

Cette fiche d'aide pour liste les étapes pour l'installation, l'attribution des permissions et l'utilisation de ce nouveau module.

Installation depuis le Store

Depuis votre Store Lucca, accessible sur la fusée à droite de votre menu Lucca, vous pouvez rechercher "Tableaux de bord" et accéder ainsi à la fiche produit de ce module.

CleanShot 2024-04-26 at 14.05.22@2x.png

Si vous n'avez pas accès à la fiche, contacter l'administrateur global de vos solutions. L'installation depuis le Store nécessite la permission "Administration des applications".

En cliquant sur "installer maintenant" vous accédez aux étapes de l'installation. Le module "Tableaux de bord" est gratuit et ne nécessite pas d'équipement minimum.

Attribution des permissions et gestion des accès

Attention : cette application affiche des informations sensibles, comme des données relatives à la rémunération. Ne donnez les permissions qu'à des personnes habilitées, comme des administrateurs RH ou des membres de la direction.
La permission "télécharger le détail des indicateurs" permet de consulter les détails individuels des indicateurs. Soyez attentif aux utilisateurs à qui vous accordez cette permission.

Une fois le module installé, il est accessible seulement par vous-même, depuis votre menu des solutions "Lucca".

Pour donner la permission à d'autres personnes, rendez-vous dans l'administration des rôles de la roue crantée. En ajoutant au rôle sélectionné la permission "Tableaux de bord" vous donnez directement accès à la solution aux utilisateurs concernés.

CleanShot 2024-04-26 at 11.07.21@2x.png

Pour leur donner le droit de télécharger les données sous-jacentes des indicateurs, il vous suffit de sélectionner la permission dédiée et d'enregistrer.

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 1 sur 1