Evaluer les compétences dans un entretien

Avant de commencer

Pour évaluer les compétences dans un entretien, vous devez au préalable avoir lancé une campagne avec une question de type compétences. Consultez cet article pour en savoir plus. 

Affichage des compétences de la qualification dans un entretien 

Si vous avez ajouté une question de type Compétences avec le choix Compétences liées à la qualification alors les compétences métiers du collaborateur évalué s'afficheront automatiquement dans son entretien. 

Pour chaque compétence, le niveau attendu sur la qualification est indiqué, et le collaborateur a la possibilité de s'évaluer sur l'échelle que vous avez définie, ainsi que d'ajouter un commentaire si nécessaire pour justifier son choix.
Si vous avez renseigné des descriptions sur les compétences, elles permettront d'apporter plus de contexte pour aider vos collaborateurs à s'évaluer. 

Affichage d'une ou plusieurs compétences spécifiques, non liées à la qualification 

Si vous avez ajouté une question de type Compétences avec le choix Autre Compétence alors cette compétence s'affichera dans le formulaire des collaborateurs évalués peu importe leur qualification. N'étant pas une compétence associée à leur qualification, l'indication visuelle "niveau attendu" n'est pas présente.

Pour aller plus loin 

Compétence non applicable 

Si le collaborateur ou le manager estime que la compétence ne peut pas être évaluée car non applicable, alors il suffit de ne pas cliquer sur un niveau et de renseigner en commentaire pourquoi la compétence ne peut pas être évaluée. 

Traduction des compétences

Les compétences sont affichées dans la langue de l'utilisateur connecté. Ainsi, si vous avez traduit les compétences en différentes langues, elles seront affichées dans la langue de l'utilisateur ou dans la langue définie par défaut si la traduction n'existe pas. 

Évaluer les compétences de plusieurs collaborateurs à la fois

Si un responsable d'entretien doit évaluer plusieurs collaborateurs, il a la possibilité d'effectuer une préparation groupée et d'évaluer en masse les compétences des différents collaborateurs sous sa supervision. Consultez cet article pour en savoir plus sur la préparation groupée. 

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0