Lancer une campagne d'entretiens pour évaluer les compétences

Avant de commencer

Pour avoir en savoir plus sur comment lancer une campagne d'entretiens de manière générale, consultez cet article.

Paramétrer la campagne d'entretiens avec une question Compétences

Pour évaluer les compétences de vos collaborateurs, vous devez ajouter une question de type "Compétences" dans votre campagne d'entretiens au niveau de la création du formulaire. 

Deux options s'offrent alors à vous : 

  • La première option, "Compétences liées à la qualification" qui permet d'évaluer les compétences métiers de vos collaborateurs.

En choisissant cette option, les compétences associées à la qualification de chaque collaborateur (telles que définies dans les grilles de compétences lors du paramétrage de votre référentiel) s'afficheront automatiquement dans leur entretien avec le niveau attendu. Si vous choisissez cette option, assurez-vous que les collaborateurs évalués aient une qualification associée, sinon aucune compétence ne sera affichée dans leur entretien. 

  • La seconde option "Autres compétences" vous permet de sélectionner une ou plusieurs compétences spécifiques à évaluer dans le cadre de votre campagne d'entretien.

Par exemple, si vous souhaitez avoir un état des lieux du niveau d'anglais de vos collaborateurs, vous pouvez sélectionner cette compétence. Vos collaborateurs devront s'évaluer dessus, même s'il ne s'agit pas d'une compétence associée à leur qualification.

Avant de lancer votre campagne d'entretiens, vous avez la possibilité de visionner l'affichage des compétences dans un entretien, à l'étape Prévisualisation du paramétrage de la campagne.

Pour aller plus loin

Vous avez la possibilité de modifier votre référentiel de compétences à tout instant dans le paramétrage des compétences au niveau de la roue crantée.

Toutefois, nous vous recommandons d'attendre la fin de votre campagne d'entretiens pour effectuer des modifications sur des compétences ou des grilles de compétences car toute modification est immédiatement répercutée sur les entretiens qui n'ont pas encore été réalisés. En modifiant les compétences au cours d'une campagne, vous prenez le risque que vos collaborateurs ne soient pas évalués de la même façon. 

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