Transmission des éléments fixes de paie vers Silae : Salaire de base, Avantage en nature ou primes fixes

Avant de commencer

Cette fiche s'adresse aux administrateurs des solutions Lucca qui s'interrogent sur l'envoi des éléments fixes de paie saisis dans Pagga Rémunération vers Silae à l'aide de Pagga Assistant paie avec le connecteur API Silae.

Avant le 22 mars 2024, le salaire de base et les avantages en nature étaient systématiquement envoyés tous les mois, quand bien même ils n'avaient pas été modifiés.

Désormais, les éléments fixes de paie de type salaire de base ou avantage en nature ne remontent dans Pagga Assistant Paie que lorsqu'ils sont créés ou modifiés (depuis la dernière transmission que vous avez effectuée).

Cela signifie que s’il n’y a pas eu de modification de l’élément fixe en question d’un mois sur l’autre, Pagga Assistant paie ne vous invitera pas à transmettre à nouveau cette information à Silae puisqu'elle est déjà enregistrée sur la fiche utilisateur Silae.

Seules les primes fixes continueront de systématiquement remonter dans l'Assistant paie pour être transmises vers Silae. 

Saisie dans Pagga Rémunération

Depuis la fiche d'un collaborateur ou après un import suite à une campagne d'augmentation de salaire vous pouvez modifier la rémunération fixe d'un collaborateur.

Les éléments fixes de paie ayant une date de début et de fin, ils vont être automatiquement comptabilisés chaque mois sur la période déterminée.

Ces éléments pourront ensuite être transmis dans Silae à l'aide de Pagga Assistant paie avec un connecteur Silae. 

Remontée dans Pagga assistant paie et transmission

La transmission des éléments fixes de paie dépendent de leur catégorie : 

  • les salaires de base et les avantages ne seraient transmis qu’en cas de création ou de modification. Ces informations, une fois transmises sur la fiche collaborateur Silae, sont ensuite reprises chaque mois sur le bulletin de paie sans besoin de ressaisie de la part de l’Admin RH ou du gestionnaire de paie. Il n'est donc pas nécessaire de les envoyer chaque mois. 
  • les primes fixes seront transmises systématiquement chaque mois.

Vous pourrez voir remonter les valeurs des éléments fixes de paie dans l'Assistant Paie à leur création ou modification. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la fiche Préparer sa paie mensuelle avec Pagga Assistant paie.

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0