Avant de commencer
Il est possible de relancer les déclarants et les approbateurs qui ont des feuilles de temps en retard (à déclarer ou à approuver) directement depuis Timmi Temps, dans le module de rapports. Une feuille de temps est considérée en retard lorsque la date du dernier jour de la feuille de temps est passée.
Consulter le tableau de bord "Relances des retardataires"
Ce tableau de bord présente dans "déclarants en retard", tous les déclarants en retard de déclaration, en commençant par ceux qui ont le plus grand nombre de feuilles de temps non déclarées et passées. La même logique s'applique dans l'onglet "Approbateurs en retard" : les approbateurs avec le plus de feuilles de temps en attente d'approbation sont en début de liste.
Vous pouvez relancer tous les déclarants (ou approbateurs) en retard en les sélectionnant tous, ou bien sélectionner uniquement certaines personnes en particulier.
Vous pouvez appliquer des filtres pour mieux cibler les retardataires que vous souhaitez relancer :
- le filtre "degré de retard" est appliqué par défaut sur "tous les retards". Notez que nous remontons les feuilles de temps en retard jusqu'à 6 mois dans le passé. Vous pouvez filtrer sur "moins d'un mois de retard" pour voir seulement les déclarants avec des feuilles de temps en retard sur les dernières semaines (sur le mois en cours par exemple), ou sur "plus d'un mois" de retard.
- Vous pouvez aussi affiner la liste des retardataires en filtrant par département(s) ou par établissement(s).
Rédaction du message de relances
Après la sélection des retardataires à relancer, vous pouvez cliquer sur "Rédiger un message de relance". Vous êtes libres d'écrire le texte que vous voulez. Si vous n'êtes pas inspiré, nous vous proposons un texte depuis le bouton "inspirez-moi", que vous pouvez éditer avant de l'envoyer.
Comment accéder au module de rapports ?
La relance des retardataires est accessible depuis le module de Rapports de Timmi Temps pour tous les utilisateurs ayant la permission "générer des rapports" activée dans le module d'administration des rôles. Si certains de vos approbateurs n'ont pas accès au module des rapports et donc aux relances dans Timmi Temps, il faut donc activer la permission suivante :