Le traitement des signalements

Avant de commencer

Le canal de signalement permet aux collaborateurs, aux anciens collaborateurs et à toute personne extérieure à l’entreprise de signaler, de manière sécurisée et anonyme, tout acte de non-conformité ou de malversation au sein de l'entreprise.

Un lien unique permet de donner accès au canal de signalement en dehors de Lucca. Un accès depuis Lucca est également disponible pour les utilisateurs. La plateforme garantit un traitement anonyme et confidentiel des signalements. La plateforme permet de déposer un signalement uniquement si le canal est configuré. Son installation et sa configuration sont décrites ci-dessous.

Gérer les traitements déposés sur le canal

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Les responsables, une fois désignés, ont accès à une vue d'ensemble des cas signalés, peuvent modifier les attributs des cas, communiquer avec le lanceur d'alerte, et finalement clôturer le cas.

Nos conseils de suivi et de maintenance

Avec le canal de signalement, votre entreprise prend un engagement crucial vers la transparence et le respect de la conformité légale :

  • Vérifiez régulièrement : Assurez-vous que le canal de signalement reste accessible et que les cas sont traités dans les délais.
  • Mises à jour des politiques : Actualisez les politiques de confidentialité et les documents associés au besoin.
  • Formation continue : Formez régulièrement les superviseurs et les administrateurs sur les meilleures pratiques de gestion des signalements.

Des questions restent en suspens ? Consultez la foire aux questions dédiée au canal de signalement.

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