Mise à jour à effectuer sur les comptes de type maladie en heure

Avant de commencer

Conformément au code du travail français, les arrêts maladie se calculent en jours calendaires, du lundi au dimanche, jours fériés inclus, et leur durée ne peut être inférieure à 1 jour calendaire. Par conséquent, il n'est pas conseillé de paramétrer un compte de type maladie en unité heures.

Comptes concernés par la mise à jour

Les comptes à mettre à jour sont des comptes d'absences apparentés à des arrêts de travail (maladie, accident du travail etc.) dont l'unité du compte est en heure.

Mise à jour du paramétrage

Voici les étapes à suivre pour mettre mettre à jour votre paramétrage :

  1. Dupliquez chacun de vos comptes maladie concernés.
  2. Sur ces comptes nouvellement créés, modifiez l'unité de "heures" à "jours calendaires". Cette modification ne peut pas être effectuée directement sur les comptes existants en raison d'absences déjà enregistrées dessus.
  3. Rattachez les comptes nouvellement créés dans votre export paie en suivant les instructions fournies dans cette fiche d’aide.
  4. Pour toutes les absences de type maladie qui n’ont pas encore été exportées en paie, requalifiez via le module de Gestion du planning les absences des anciens comptes vers les comptes nouvellement créés. Pour cela vous pouvez consulter cette fiche d’aide.
  5. Pour identifier les absences en question vous pouvez réaliser un rapport sur les absences des comptes concernés, en vous basant sur la période qui n’a pas encore été exportée dans votre dernier export paie. Cette fiche d’aide devrait vous aider à réaliser ce rapport.
  6. Archivez les anciens comptes maladie en unité heures.

Si vous souhaitez que les absences soient exportées en heures dans votre paie, vous avez la possibilité de convertir les jours en heures directement dans l'export paie de Timmi Absences. Consultez la section "Rubrique de paie" de cette fiche d'aide.

Il est impératif pour nous de corriger cette configuration problématique. Nous vous prions de bien vouloir effectuer cette mise à jour d'ici le 29 février 2024. Passée cette date, nous bloquerons automatiquement la possibilité de poser des arrêts maladie en unité heures.

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0