Avant de commencer
Le rapport mesure les pourcentages de femmes et d’hommes ayant reçu une augmentation durant la période de référence. Il fournit les données nécessaires pour calculer l’indicateur Écart de taux d’augmentation (50 à 250 collaborateurs) de l'Index.
Guide de paramétrage
Période de référence
Indiquez le dernier jour de la période de référence choisie pour générer votre rapport. Pagga Rémunération calculera le rapport sur les 12 mois précédant cette date.
Population à prendre en compte
Sélectionnez les collaborateurs éligibles en filtrant par établissements, départements, CSP, et type de contrat. Ceux présents moins de 180 jours sur la période sont exclus automatiquement. Le calcul considère les dates de début et fin de contrat, ainsi que les absences.
Rémunération à prendre en compte
Choisissez parmi les natures de rémunération fixes, considérés comme salaires de base, ceux à inclure dans ce rapport sur les augmentations.
Votre configuration est maintenant complète, et vous pouvez générer le rapport.
Génération et interprétation des rapports
1. Les alertes
Des alertes signalent les données manquantes pouvant exclure des collaborateurs du rapport, notamment si le genre n'est pas renseigné. Des liens vers les dossiers RH permettent de compléter ces informations.
2. Analyse
Vous accédez au nombre de femmes et d’hommes augmentés sur la population totale, incluant toutes les augmentations, même celles liées à une promotion. Cette comparaison est réalisée selon deux critères :
- En pourcentage, pour voir si proportionnellement plus de femmes ou d’hommes ont été augmentés sur la période.
- En nombre équivalent de collaborateurs, pour observer le nombre de femmes ou d’hommes que cet écart représente dans l'effectif actuel de l'entreprise.
3. Autres
- Cliquez sur une ligne pour voir le détail des collaborateurs qui la composent ainsi que leur rémunération reconstituée temps plein sur l'année de référence.
- Pour en savoir plus sur le détail des calculs, consultez notre FAQ.