Gérer les demandes et les inscriptions à partir de l'onglet "Demandes" d'un plan de formation

Avant de commencer

L'onglet "Demandes" du plan permet de retrouver la liste des collaborateurs pour lesquels une formation est planifiée ou doit être planifiée dans ce plan.

Pour accéder à la liste des demandes d'un plan, sélectionner le plan (1) puis aller dans l'onglet "Demandes" (2).

Capture d’écran 2024-01-30 à 17.10.40.png

Cette liste peut être alimentée de deux façons :

- Un collaborateur ou un manager a réalisé une demande de formation que vous avez acceptée et ajoutée dans ce plan. Accéder à la fiche d'aide pour traiter une demande.

- En tant qu'administrateur vous avez directement inscrit un collaborateur à une session de formation.

Vous trouverez ci-dessous les actions possibles à réaliser depuis cet onglet.

Inscrire un collaborateur à une session

Lorsqu'une demande est au statut "En attente d'inscription" vous allez pouvoir procéder à l'inscription du collaborateur à une session de formation.

Pour cela, sélectionner la demande (1) puis dans le menu à droite (2) cliquer sur "Inscrire" (3).

Capture d’écran 2024-01-30 à 17.13.06.png

Une fenêtre va s'ouvrir avec les sessions disponibles pour cette formation dans votre plan.

Si il existe une session ouverte vous pouvez cliquer sur "Inscrire" (1) afin de terminer le processus d'inscription et notifier le collaborateur ainsi que son manager de la formation à venir.

Si vous n'avez pas de session ouverte dans votre plan, la première étape sera d'en ouvrir une nouvelle avant de pouvoir passer à l'inscription (2). 

Capture d’écran 2024-01-30 à 17.15.32.png

Consulter le détail d'une session

Une fois l'inscription réalisée et en fonction des dates de la session, les demandes peuvent avoir des statuts différents : 

- Formation à démarrer

- Formation en cours

- Formation terminée

Pour accéder au détail de la session, cliquer sur le menu à droite de la demande (1) puis sur "Voir la session" (2).

Capture d’écran 2024-01-30 à 17.22.43.png

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0