Avant de commencer
La fonctionnalité de génération de documents vous permet de produire des documents automatiquement complétés avec les informations issues des dossiers RH de vos collaborateurs.
Vous pourrez ainsi générer tout type de documents tels que les contrats de travail, les avenants, les attestations de déplacement, etc.
La première étape est la création de modèles de documents. Il s'agit de documents mis en forme, mais vierges de toute donnée personnelle. Le processus de génération permet de personnaliser ce document avec les données du collaborateur sélectionné.
Cette fiche d’aide vous indique comment créer un document et liste les différentes balises existantes.
Les balises de genre
Nous avons ajouté une balise qui permet de générer un document en fonction du genre renseigné dans le dossier RH des collaborateurs. Elle permet de réduire considérablement le nombre de modèles différents dans la partie “Documents” de Socle RH.
Au moment de créer votre modèle de document, vous pouvez utiliser la balise suivante pour gérer les distinctions de genre :
- {|ManOption|WomanOption|UndefinedOption|}
Attention, à l'inverse des autres balises, celle de genre ne nécessite qu'une seule accolade {.
Voici un exemple en images :
Voici quelques exemples d’utilisation (on considère dans ces exemples que le masculin l’emporte si aucun genre n’est renseigné dans le dossier RH) :
Je {|soussigné|soussignée|soussigné|} X | Je soussignée |
{|Né|Née|Né|} le {{birthDate}} | Née le 11 février 1969 |
Ci-après {|désigné|désignée|désigné|} ”{|Le|La|Le|} {|salarié|salariée|salarié|}" | Ci-après désignée “La salariée” |
{{civilTitle}} X est {|engagé|engagée|engagé|} en sa qualité de | Madame X est engagée en sa qualité de |