Traiter une demande de formation

Avant de commencer

Le traitement des demandes faites par les collaborateurs et/ou les managers est réalisé depuis la page "Demandes à traiter".

Cette page est accessible uniquement si vous avez la permission "Accéder au module des demandes à traiter".

Onglet "A traiter"

Cet onglet recense l'ensemble des demandes sur des formations du catalogue qui n'ont pas encore été acceptées par les administrateurs.

L'administrateur y voit aussi bien les demandes déjà priorisées par les managers que les demandes qui n'ont pas encore été priorisées. 

Pour traiter une demande, cliquer sur le menu à droite de la demande puis sur "Accepter la demande". Ensuite, sélectionner le plan dans lequel ajouter cette demande.

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Une fois la demande ajoutée dans un plan, elle disparaît de la liste des demandes à traiter et vous pouvez la retrouver dans l'onglet "Demandes" votre plan.

Vous pouvez également sélectionner plusieurs demandes en même temps, et les traiter en masse afin de gagner du temps.

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Onglet "Demande hors catalogue"

Cet onglet recense l'ensemble des demandes à traiter sur des formations qui ne sont pas encore au catalogue (issues de demandes hors catalogue).

L'administrateur y voit aussi bien les demandes déjà priorisées par les managers que les demandes qui n'ont pas encore été priorisées. 

Pour traiter une demande hors catalogue, il faut suivre les étapes suivantes : 

Etape 1 : Analyse de la formation

Grâce à l'URL de la formation transmise par le collaborateur, vous allez pouvoir analyser en détail toutes les informations sur la formation demandée. 

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A la fin de votre analyse, vous pourrez : 

- Option 1 : Accepter la formation proposée

- Option 2 : Refuser la formation proposée

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Si vous acceptez la formation proposée, elle sera automatiquement créé au statut brouillon et vous pouvez continuer vers l'étape 2.

Si vous refusez la formation proposée, la demande du collaborateur sera refusée et vous n'avez plus aucune action à effectuer sur la demande (pas besoin de passer à l'étape 2).

Etape 2 : Publier la formation

Après avoir accepté la formation, celle-ci est créée au statut "brouillon" et vous devez remplir les champs obligatoires pour pouvoir la publier.

Etape 3 : Traiter la demande

Une fois que la formation a été publiée (étape 2), la demande du collaborateur apparaîtra dans l'onglet "A traiter" de la page Demandes à traiter. Pour la suite du processus, suivre les instructions du paragraphe onglet "A traiter".

Pour aller plus loin

Toutes les demandes à traiter sont exportables depuis le rapport "Demandes de formation".

L'onglet Rapports est accessible grâce à la permission "Accéder au module de Rapports".

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