Accepter une demande de formation

Avant de commencer

L'onglet "Demandes à traiter" recense l'ensemble des demandes des collaborateurs et des managers qui n'ont pas encore été acceptées par le service RH. Cette fiche d'aide vous explique comment accepter les demandes des collaborateurs.

Cette page est accessible uniquement si vous avez la permission "Accéder au module des demandes à traiter". Il vous faut la permission "Administrer Lucca Formation" pour pouvoir accepter des demandes.

Si vous avez déjà accepté une demande et que vous souhaitez inscrire un collaborateur à une session, nous vous invitons à consulter cette fiche d'aide : Inscrire un collaborateur à une session.

Onglet "A partir du catalogue"

Cet onglet contient toutes les demandes associées à des formations du catalogue.

L'administrateur y voit aussi bien les demandes déjà priorisées par les managers que les demandes qui n'ont pas encore été priorisées. 

Sélectionner une ou plusieurs lignes dans le tableau puis cliquer sur "Accepter la demande" afin de traiter la demande. A l'étape suivante, sélectionnez le plan dans lequel vous souhaitez ajouter cette ou ces demandes. 

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Une fois la demande ajoutée dans un plan, elle disparaît de la liste des demandes à traiter et vous pouvez la retrouver dans l'onglet "Demandes" votre plan.

Onglet "Hors catalogue"

Cet onglet contient les demandes associées à des formations qui ne sont pas encore au catalogue (issues de demandes hors catalogue).

L'administrateur y voit aussi bien les demandes déjà priorisées par les managers que les demandes qui n'ont pas encore été priorisées. 

Sélectionner une demande dans le tableau et cliquer sur "Accepter la demande" dans le menu en bout de ligne. Pour accepter, vous devez associer la demande à une formation du catalogue. A l'étape suivante, sélectionnez une formation du catalogue dans la liste déroulante ainsi que le plan dans lequel ajouter la demande.

La formation que vous recherchez n'existe pas dans la liste ? Allez dans Administration > Formations pour la créer.

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Pour aller plus loin

1) Si la formation demandée par un collaborateur n'est pas tout à fait la bonne, puis-je ajuster sa demande sans pour autant la refuser ? 

Oui. Pour cela, vous pouvez modifier la formation demandée par un collaborateur. Rendez-vous dans cette fiche d'aide : Modifier la formation demandée par un collaborateur.

2) Est ce que les demandes à traiter sont exportables pour pouvoir les analyser plus en détail ?

Oui. Pour pouvoir les exporter, aller dans le rapport "Demandes de formation". L'onglet Rapports est accessible grâce à la permission "Accéder au module de Rapports".

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