Suppression des justificatifs en pièce jointe de mail

Avant de commencer

Pour des raisons de sécurité nous retirons dans les mails de notifications liés aux absences, toute pièce jointe contenant des justificatifs d'absences.

Les justificatifs restent bien sûr récupérables depuis les interfaces de Timmi Absences.

Comment récupérer les justificatifs

Désormais nous n'attachons plus les justificatifs d'absences en pièce jointe des mails de notifications. Pour les récupérer il faudra donc le faire dans les interfaces de Timmi Absences directement.

Pour cela vous avez plusieurs possibilités :

  • Le mail de notification lié à une absence contient un lien permettant de récupérer la pièce jointe. Il faut être connecté à Timmi Absences et avoir la permission d'accès aux justificatifs.
  • Aller dans le bloc Justificatifs à contrôler de la page Actions à réaliser.
  • Aller sur le détail de la demande d'absences (depuis la page Demande ou depuis le Planning).
  • Sur la page Demande, aller dans l'historique des demandes.

La permission d'accès aux justificatifs

Pour récupérer un justificatif dans Timmi Absences il faut en avoir la permission. Si vous devez ajouter cette permission à un de vos rôles, voici la démarche.

  1. Vérifier dans les Paramètres de Timmi Absences comment sont gérés les justificatifs dans votre interface. Pour cela aller dans Timmi Absences, puis Paramétrages, puis Préférences, puis Gestion des justificatifs.
  2. Si Gestion des justificatifs est "Selon les accès au détail de l'absence", alors aller dans les rôles, et ajouter la permission Afficher le détail des absences" sur le périmètre adéquat. Par exemple sur "Tous les département" pour un rôle qui doit pouvoir récupérer les justificatifs de toute l'organisation.
  3. Si Gestion des justificatifs est "Selon la permission Voir et gérer les justificatifs" alors aller dans les rôles et ajouter la permission "Voir et gérer les justificatifs des absences".

Si vous souhaitez donner à votre prestataire de paie cet accès aux justificatifs, sans qu'il ait accès au reste des permissions (poser une demande etc.), nous vous recommandons de lui créer un rôle dédié pour n'ajouter que les permissions nécessaires. Pour ajouter un rôle veuillez consulter cette fiche d'aide.

 

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