Configuration de l'échelle d'évaluation

Personnalisation de l'échelle

Afin de pouvoir définir le niveau attendu sur chaque compétence dans vos grilles et ainsi évaluer correctement les collaborateurs pendant les entretiens, vous avez la possibilité de personnaliser l'échelle d'évaluation. 

Pour cela, allez dans la Roue crantée ⚙️ > Organisation > Compétences > Paramétrage > onglet Echelle d'évaluation.

Les possibilités de personnalisation de l'échelle sont les suivantes : 

- Désactiver un niveau* (applicable à toutes les langues) ;

- Personnaliser le libellé d'un niveau, si celui par défaut ne vous convient pas ;

- Ajouter une description sur chaque niveau. Cette description s'appliquera à l'ensemble des compétences et sera visible dans les entretiens pour aider les collaborateurs à s'évaluer. 

*Vous ne pouvez pas désactiver un niveau s'il est renseigné comme niveau attendu dans une grille de compétences. Vous devez d'abord modifier le niveau attendu sur votre grille avant de pouvoir le désactiver dans le paramétrage.

Si certaines compétences requièrent des descriptions personnalisées, vous pourrez adapter les descriptions de chaque compétence une fois celles ci créées ou à leur création. Ces descriptions personnalisées s'afficheront au profit de la description générale au niveau du paramétrage de l'échelle. Pour cela, allez dans la Roue crantée ⚙️ > Organisation > Compétences > sélectionner la compétence dans la liste > onglet Informations générales > section Echelle d'évaluation

A cet endroit, vous pouvez éditer la description de chaque niveau pour la compétence sélectionnée. Les descriptions sont bien visibles dans les entretiens pour aider les utilisateurs à s'auto-évaluer. 

Echelle d'évaluation d'une compétence

Choix de la langue par défaut 

Pour sélectionner la langue par défaut de votre référentiel, allez dans Roue crantée ⚙️ > Organisation > Compétences > Paramétrage> onglet Langue par défaut.

La langue par défaut est celle qui s'affichera dans les entretiens des collaborateurs si aucune traduction personnalisée n'est apportée par vos soins sur les autres langues.

Gestion d'une échelle multilingue

Si vous êtes présents dans plusieurs pays et avez besoin de gérer votre référentiel de compétences dans plusieurs langues, c'est possible.

Pour cela, aller dans la Roue crantée ⚙️ > Organisation > Compétences > Paramétrage > onglet Echelle d'évaluation> dans la liste déroulante des langues, sélectionner une autre langue.

Pour les autres langues que la langue par défaut, vous pouvez également : 

- Personnaliser le libellé d'un niveau (si celui par défaut ne vous convient pas) ;

- Ajouter une description sur chaque niveau (visible dans les entretiens).

Les traductions qui sont faites à cet endroit seront visibles pour les utilisateurs ayant paramétré leur compte Lucca dans cette langue. Pour modifier sa langue utilisateur, vous pouvez cliquer sur la photo dans la barre de navigation > "Mon compte" > onglet "Données publiques" > "Langue".

Menu pour sélectionner une autre langue

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0