Réaliser l’audit dans Timmi Absences

Avant de commencer

L’audit intégré est un nouveau module de Timmi Absences qui permet de réaliser l’audit de vos règles de gestion des congés directement dans la solution, sur la base d’une convention collective donnée ou selon le code du travail du pays de l'établissement concerné par le déploiement.

Fonctionnement de l’audit intégré

L'audit intégré vise à optimiser votre temps en proposant par défaut les règles de votre convention collective ou du code du travail. Vous pouvez ajuster les paramètres ou laisser des commentaires si la configuration par défaut ne convient pas.

Lors du rendez-vous avec le consultant, vous examinerez ensemble les règles définies et les commentaires. A la fin de l’audit, et après avoir traité tous les points en attente, le consultant valide l'audit. Assurez-vous que les règles validées correspondent à vos besoins, même si des ajustements pourront être effectués entre les étapes de formation et de recette en cas d'erreurs.


Comment compléter l’audit dans Timmi Absences ?

Le consultant en charge de votre déploiement vous a transféré le lien vers l’audit intégré. Si vous arrivez sur la page qui liste l’ensemble des audits à réaliser alors cliquez sur l’audit de votre choix.

Si le consultant vous a partagé directement le lien du formulaire de l’audit à réaliser alors vous pouvez compléter directement le formulaire.

Audit-intégré.png

L’audit est composé de plusieurs grandes sections, par exemple :

  • Congés payés
  • RTT
  • Temps partiels
  • Autres absences
  • Épargne temps
  • Export paie
  • Autres paramètres

Dans chacune des sections les paramètres de la convention collective ou du code du travail sont saisis par défaut (gestion des congés en jours ouvrés versus en ouvrables par exemple). Un texte explicatif décrit les paramètres prévus par défaut par Timmi Absences.

Si les paramètres proposés sont différents des vôtres, modifiez-les directement ou laissez un commentaire pour revoir ces éléments avec le consultant pendant le rendez-vous d'audit.

Il n’y a pas d’enregistrement automatique pour le moment. Cliquer sur le bouton "Enregistrer" en bas de page lorsque vous apportez des modifications et avant de quitter une section. L’enregistrement indique que la section a été revue et vous amène automatiquement sur la section suivante. 

GYHBWZv.png

Une fois que votre formulaire d'audit est dûment complété, c'est à dire que vous avez enregistré chaque section du formulaire, l'audit passe du statut Audit à compléter à Audit à valider.

auditvalider.png

Vous pourrez alors contacter par mail le consultant en charge de votre déploiement pour l'en informer. Il pourra ainsi consulter vos réponses afin de préparer au mieux le rendez-vous d’audit qui aura déjà été programmé.

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