Avant de commencer

Cette fonctionnalité est pour le moment uniquement disponible pour certains clients en béta, pour les bulletins issus du logiciel de paie Silae et pour les clients disposant de Pagga Assistant paie avec un connecteur Silae REST.

Le contrôle des bulletins est une fonctionnalité de Pagga Assistant Paie avec le connecteur Silae qui vous permet, à la suite de la transmission de vos données de paie, d'effectuer la vérification des bulletins calculés par votre gestionnaire de paie dans Silae.

Pour savoir en quoi consiste le contrôle des bulletins dans l'Assistant paie rendez-vous sur cette fiche d'aide : Comment contrôler mes bulletins de paie dans Pagga Assistant paie ?

Pour pouvoir récupérer vos bulletins dans Silae et les contrôler, il faut que vous ayez clôturé la préparation de la paie sur le tableau de bord de Pagga Assistant Paie. 

Vous avez deux possibilités pour lancer l'analyse de vos bulletins et débuter le contrôle dans l'Assistant paie : 

  • Récupérer les bulletins automatiquement dans Silae par API. Cette possibilité est la plus sécurisée : les bulletins ne transitent plus par email et sont récupérés par Pagga Assistant paie dès lors qu'ils ont tous été calculés et validés dans Silae par votre gestionnaire de paie.
  • Importer manuellement les bulletins de la période pour ce dossier de paie. Dans le cas où vous décidez de ne pas importer automatiquement les bulletins depuis Silae, nous vous conseillons de demander à votre gestionnaire de paie de protéger les bulletins de paie par un mot de passe avant de vous les transmettre par mail. 

Import sécurisé et automatisé directement depuis Silae

Configurer l'import sécurisé et automatisé des bulletins dans Silae

Le contrôle des bulletins fait appel à de nombreuses données dans différentes solutions : un accès à ces solutions ainsi qu'à l'assistant Paie est indispensable pour réaliser le contrôle. Nous vous invitons à vérifier que vous disposez bien des permissions d'accès nécessaires. 
Voir : 
Paramétrer les rôles sur Lucca

Ensuite, vous devez disposer d'un connecteur Silae valide dans l'Assistant paie.
Si vous n'avez pas encore paramétré vos droits d'accès API et le profil collaborateur Silae nécessaire, nous vous invitons à consulter cette fiche d'aide : Comment connecter Lucca et Silae ?

Configurer la récupération automatique depuis Silae dans Pagga Assistant paie 

Une fois que vos permissions d'accès sont correctement configurées dans vos rôles Lucca et sur votre profil collaborateur Silae donnant accès aux API, rendez-vous dans Pagga Assistant paie afin de paramétrer le jalon obligatoire de récupération des bulletins de vos dossiers de paie.

Pour cela, cliquez sur le nom du dossier de paie puis sur la roue crantée à droite du dossier de paie concerné : vous accédez au paramétrage du dossier de paie et pourrez modifier le jalon de récupération des bulletins dans l'onglet Calendriers de paie.

Nous vous conseillons d'y renseigner la date à laquelle vous avez convenu de recevoir les bulletins de la part de votre gestionnaire de paie (date à laquelle les bulletins sont censés être calculés et validés par le gestionnaire de paie dans Silae). Il s'agit d'une date à titre indicatif : si les bulletins sont prêts dans Silae avant cette date, vous ne serez pas bloqués pour la suite. 

Capture d’écran 2024-02-20 à 09.17.17.png

Lancer la récupération automatique et sécurisée des bulletins dans Silae 

Le module de contrôle des bulletins est visible uniquement pour les périodes où la préparation de la paie est clôturée. Nous vous invitons à transmettre l'ensemble de vos données de paie puis à clôturer la période afin de pouvoir contrôler vos bulletins. Une fois la préparation de la période de paie clôturée, vous pourrez accéder à la fonctionnalité de contrôle des bulletins soit depuis le tableau de bord, soit depuis le menu de gauche.

Lorsque vous vous rendez dans le module de contrôle des bulletins, vous voyez le nombre de bulletins de paie calculés par votre gestionnaire de paie dans Silae à l'instant t. L'information est donnée en temps réel.

Pas de panique si vos bulletins ne sont pas encore (tous) prêts avant la date du jalon : votre gestionnaire de paie est probablement en train de les calculer et de les valider dans Silae. Vous pouvez toutefois en suivre l'avancement. Lorsque l'ensemble des bulletins sont prêts, vous pouvez cliquer sur « Récupérer les bulletins et lancer l'analyse ». Cela lancera la récupération des bulletins de paie depuis Silae vers l'Assistant paie, et déclenchera également l'analyse des bulletins pour contrôle.mceclip0.pngNous récupérons dans Silae uniquement les bulletins lorsqu'ils sont tous "prêts" à être contrôlés, c'est-à-dire lorsque le bulletin a à minima été calculé et contrôlé par le gestionnaire de paie dans Silae (statut bulle bleue ou statut bulle verte dans l'état d'avancement Silae)

Capture d’écran 2024-02-20 à 09.39.14.png

Import manuel d'un fichier PDF ou d'un ZIP

Comme mentionné, le module de contrôle des bulletins est visible uniquement pour les périodes où la préparation de la paie est clôturée. Si vous avez décidé de ne pas utiliser l'import automatique des bulletins par API directement dans Silae, nous vous conseillons pour des raisons de sécurité de demander à votre gestionnaire de paie de protéger les bulletins de paie par un mot de passe avant de vous les transmettre par email.

Vous avez la possibilité d'importer les bulletins au format PDF protégé par un mot de passe ou compressés dans un fichier ZIP. Si votre fichier est protégé par un mot de passe, vous devrez saisir le mot de passe avant de pouvoir cliquer sur le bouton importer et lancer l'analyse. 
Une fois vos bulletins importés, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « Importer et lancer l’analyse ».

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0