Inside Online (Dataviz) par Infineo 🤝 solution de datavisualisation et reporting

Fonctionnement et mise en place du connecteur avec Infineo

Cette intégration a été développée par Infineo

Fonctionnement de l'intégration

      • Solutions concernĂ©es : Socle RH, Notes de frais, Absences 
      • Type de lecture : API
      • Sens de la lecture : Lucca depuis Inside Online
      • FrĂ©quence de lecture : connexion en temps rĂ©el vers l’API Lucca
      • Mise en place de la connexion : vous ĂŞtes autonomes pour enregistrer votre URL et clĂ© API dans votre espace Infineo

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Données synchronisées

Dans le cadre de la synchronisation des données, Inside Online va envoyer dans Lucca les données ci-dessous :

  • les informations relatives aux donnĂ©es du collaborateur :
    • Nom du collaborateur
    • PrĂ©nom du collaborateur
    • Date de dĂ©but de contrat
    • Date de fin de contrat
    • IntitulĂ© de poste
    • CSP du collaborateur
    • Profession du collaborateur
    • Établissement de rattachement
    • DĂ©partement de rattachement

  • les informations relatives aux notes de frais du collaborateur :
    • Nature de la dĂ©pense
    • Montant de la dĂ©pense
    • PĂ©riode de la dĂ©pense
    • Montant remboursĂ©
    • CaractĂ©ristiques de la dĂ©pense
    • Analytique de la dĂ©pense
    • Avertissement de la dĂ©pense

  • les informations relatives aux absences du collaborateur :
    • PĂ©riode de l’absence
    • Compte d’absence
    • CatĂ©gories de comptes
    • DurĂ©e de l’absence

La lecture de ces données en temps réel va dépendre de la permission d’accès que vous avez donnée à la clé API (cf. permission “Consulter le dossier du personnel”).

Une variété de champs standards Lucca sont mis à disposition et sélectionnables pour l’élaboration de vos indicateurs sur Inside Online.

Mise en place de la lecture côté Lucca

Pour mettre en place l'intégration, il vous faudra aller sur votre espace Lucca :

  1. Cliquer sur la petite fusée en haut à droite de votre espace Lucca
  2. Sélectionner le champ "🔌Intégrations"
  3. Rechercher l'application concernée
  4. Suivre les indications pour installer votre clé API préparamétrée
    Le contact technique doit être le mail de votre contact chez l'éditeur.
    La clé API sera créée automatiquement avec les permissions nécessaires à la mise en place de l'intégration.
  5. Transmettre la clé API générée et l'URL à l'éditeur en suivant les étapes ci-dessus

Si le bouton d'installation ne s'affiche pas à l'étape 4, c'est probablement parce que vous n'avez pas la permission "Administration des applications" de Lucca. Nous vous invitons à l'ajouter ou à demander de l'aide au support Lucca pour effectuer cette démarche.

Ajout de données aux connecteurs

💡Si vous souhaitez ajouter / modifier les données de l'intégration, veuillez contacter directement l'éditeur afin d'évaluer la faisabilité et les coûts associés. Lucca n'est pas en mesure de se prononcer au nom de l'éditeur sur ces aspects. 
Une fois cette modification effectuée, nous vous conseillons de créer une section avec les données dédiées et, dans les permissions Collaborateurs de la clé API, il faudra ajouter la permission "Consulter le dossier du personnel" puis sélectionner la section concernée.

Les étapes de connexion à réaliser dans Inside Online

Depuis l’environnement Inside Online, se rendre dans l'onglet “Connect” pour créer le connecteur greffé à l’API Lucca.

Sélectionner la brique correspondante au connecteur “Lucca” puis renseigner les 2 informations indispensables à la connexion à savoir : 

  • L’URL de connexion Ă  votre environnement Lucca (ex : https://mondomaine.ilucca.net)
  • La clĂ© API prĂ©cĂ©demment créée Ă  partir de votre environnement Lucca

Une fois ces informations renseignées, valider définitivement la création de votre connecteur.

Cette validation vous permettra d’obtenir un connecteur exploitable depuis votre environnement Inside Online (Dataviz & Reporting 365).

Le téléchargement des états standards

Une fois le connecteur créé, depuis l’onglet “Dataviz”, il vous est possible : 

  • de crĂ©er vos propres pages dataviz Ă  partir d’un document vierge
  • de tĂ©lĂ©charger des Ă©tats Lucca prĂŞts Ă  l’emploi

Pour télécharger les états standards, sélectionner “Ajouter un document” puis choisir la brique “Lucca”.

Un nouveau document apparaît alors dans votre environnement Dataviz composé de pages sur le suivi de vos absences ou de vos notes de frais.

Test de l'intégration

📖 Si vous souhaitez effectuer des tests, vous pouvez générer une clé sur votre base de test en suivant la même procédure qu'expliquée ci-dessus. 
Veuillez contacter votre interlocuteur chez l'éditeur pour connaître les modalités d'organisation des tests de leur intégration sur votre espace Lucca.

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