Inside Online (Dataviz) par Infineo 🤝 solution de datavisualisation et reporting

Fonctionnement et mise en place du connecteur avec Infineo

Ce connecteur a été mis en place par Infineo, Lucca ne peut donc pas réaliser de personnalisation.
Si vous souhaitez synchroniser d'autres données personnalisées, merci de vous adresser directement à votre correspondant chez Infineo pour qu'ils puissent étudier la faisabilité de votre demande.

Fonctionnement de l'intégration

      • Solutions concernĂ©es : Poplee Socle RH, Cleemy Notes de frais, Timmi absences 
      • Type de lecture : API
      • Sens de la lecture : Lucca depuis Inside Online
      • FrĂ©quence de lecture : connexion en temps rĂ©el vers l’API Lucca
      • Mise en place de la connexion : vous ĂŞtes autonomes pour enregistrer votre URL et clĂ© API dans votre espace Infineo

Données synchronisées

Dans le cadre de la synchronisation des données, Inside Online va envoyer dans Lucca les données ci-dessous :

  • les informations relatives aux donnĂ©es du collaborateur :
    • Nom du collaborateur
    • PrĂ©nom du collaborateur
    • Date de dĂ©but de contrat
    • Date de fin de contrat
    • IntitulĂ© de poste
    • CSP du collaborateur
    • Profession du collaborateur
    • Établissement de rattachement
    • DĂ©partement de rattachement

  • les informations relatives aux notes de frais du collaborateur :
    • Nature de la dĂ©pense
    • Montant de la dĂ©pense
    • PĂ©riode de la dĂ©pense
    • Montant remboursĂ©
    • CaractĂ©ristiques de la dĂ©pense
    • Analytique de la dĂ©pense
    • Avertissement de la dĂ©pense

  • les informations relatives aux absences du collaborateur :
    • PĂ©riode de l’absence
    • Compte d’absence
    • CatĂ©gories de comptes
    • DurĂ©e de l’absence

La lecture de ces données en temps réel va dépendre de la permission d’accès que vous avez donnée à la clé API (cf. permission “Consulter le dossier du personnel”).

Une variété de champs standards Lucca sont mis à disposition et sélectionnables pour l’élaboration de vos indicateurs sur Inside Online.

Mise en place de la lecture côté Lucca

Pour mettre en place la lecture vers l’API Lucca, l'administrateur de la base Lucca devra créer une clé API avec les droits suivants :  

Permissions Collaborateurs :

      • Consulter les donnĂ©es Lucca des collaborateurs
      • Consulter les informations contractuelles des collaborateurs
      • Voir les futurs employĂ©s
      • Voir les employĂ©s partis

Permissions Cleemy Notes de frais :

      • Consulter les NDF

Permissions Timmi Absences :

      • Consulter les absences
      • Afficher le dĂ©tail des absences

Les étapes de connexion à réaliser dans Inside Online

Depuis l’environnement Inside Online, se rendre dans l'onglet “Connect” pour créer le connecteur greffé à l’API Lucca.

Sélectionner la brique correspondante au connecteur “Lucca” puis renseigner les 2 informations indispensables à la connexion à savoir : 

  • L’URL de connexion Ă  votre environnement Lucca (ex : https://mondomaine.ilucca.net)
  • La clĂ© API prĂ©cĂ©demment crĂ©Ă©e Ă  partir de votre environnement Lucca

Une fois ces informations renseignées, valider définitivement la création de votre connecteur.

Cette validation vous permettra d’obtenir un connecteur exploitable depuis votre environnement Inside Online (Dataviz & Reporting 365).

Le téléchargement des états standards

Une fois le connecteur créé, depuis l’onglet “Dataviz”, il vous est possible : 

  • de crĂ©er vos propres pages dataviz Ă  partir d’un document vierge
  • de tĂ©lĂ©charger des Ă©tats Lucca prĂŞts Ă  l’emploi

Pour télécharger les états standards, sélectionner “Ajouter un document” puis choisir la brique “Lucca”.

Un nouveau document apparaît alors dans votre environnement Dataviz composé de pages sur le suivi de vos absences ou de vos notes de frais.

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0