Nouvelle version des feuilles de temps 2023-2024 (admin)

Timmi Temps fait peau neuve !

Les feuilles de temps sur Timmi Temps se modernisent en s'habillant d'une nouvelle interface utilisateur. Celle-ci simplifie la visualisation et la saisie des temps au quotidien pour les utilisateurs.

Cette nouvelle version sera progressivement déployée entre Novembre 2023 et Avril 2024, en fonction des modes de saisies utilisés et du paramétrage de votre base. Vous serez informés 4 semaines avant la date d'activation.

Cette nouvelle version n'aura aucun impact sur votre paramétrage (règles de comptabilisations, alertes, circuits d'approbation, ...) et le passage à la nouvelle version est automatique sans action nécessaire de votre part.

Vue d'ensemble de la nouvelle version

En mode présence

Pour permettre une visualisation de la semaine en un coup d'œil, la feuille de temps est désormais présentée dans un format à la semaine du lundi au dimanche. Lorsque la feuille de temps est au mois, des onglets permettent de naviguer d'une semaine à l'autre.

Une fois la feuille de temps complétée, un récapitulatif complet du temps de travail et des éventuels comptes alimentés est disponible en bas de la page, permettant de contrôler la feuille de temps avant l'envoi pour approbation.

Plusieurs améliorations sur l'interface visent à simplifier la lecture et faciliter la saisie au quotidien. Par exemple : 

  1. La représentation de l'écart sous forme de camembert n'étant pas toujours bien compris, nous l'avons remplacé par une jauge plus simple, qui se remplit progressivement jusqu'à 100% puis montre le dépassement avec trois bulles successives ;
  2. Les cases à cocher sont désormais rangées dans le récapitulatif de chaque journée, accessible en 1 clic ;
  3. Les plages horaires sont désormais modifiables plus simplement (plus besoin de changer l'heure de fin de la plage précédente pour avancer l'heure de début de la suivante) ;
  4. Il est désormais possible d'ajouter un commentaire sur une plage horaire, pour justifier un dépassement d'horaire par exemple.

Certaines fonctionnalités ont été modifiées pour permettre aux déclarants d'être davantage en maîtrise de leur feuille de temps en saisissant leurs temps avec précision :

  • Les horaires favoris sont applicables en 1 clic par le déclarant, et non plus automatiquement appliqués à la consultation sans retour arrière ;
  • Il est désormais possible de rentrer au clavier un horaire précis (ex: 17h51), vous permettant de contrôler le temps de travail avec un niveau de précision supplémentaire si nécessaire. Les petites flèches continuent de respecter un pas de 5 minutes.

En mode activité

Le mode activité bénéficie de davantage d'espace disponible pour :

  1. Afficher sur la feuille de temps les activités en toutes lettres, hiérarchisées les unes par rapport aux autres ;
  2. Afficher davantage de résultats depuis la fenêtre de recherche d'activités, notamment pour les structure d'activités complexes à axes multiples.

Certaines fonctionnalités ont été modifiées pour augmenter la lisibilité de la feuille de temps, et permettre aux déclarants d'être davantage en maîtrise de leur feuille de temps en saisissant leurs temps avec précision :

  • La représentation de l'écart sous forme de camembert n'étant pas toujours bien compris, nous l'avons remplacé par une jauge plus simple, qui se remplit progressivement jusqu'à 100% puis montre le dépassement avec trois bulles successives ;
  • Il est désormais possible de rentrer au clavier un volume horaire précis (ex: 03:12), vous permettant de contrôler le temps de travail avec un niveau de précision supplémentaire si nécessaire. Les petites flèches continuent de respecter le pas paramétré.

Une fois la feuille de temps complétée, un récapitulatif complet du temps de travail et des éventuels comptes alimentés est disponible en bas de la page, permettant de contrôler la feuille de temps avant l'envoi pour approbation.

Si vous avez des questions, ou si vous souhaitez découvrir cette version en avance de phase sur une base de test, n'hésitez pas à solliciter notre support.

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0