Configurer vos échéanciers de paie et les notifications associées

Avant de commencer

Dans un contexte de décentralisation de la saisie des EVP auprès des managers, l’onglet « Jalons et notifications » du module de configuration de Poplee Rémunération permet de déterminer les échéances qui rythment chaque période de paie et de paramétrer les notifications associées à ces échéances.

La définition d'un échéancier de paie permet de :

  • informer les collaborateurs et managers des échéances de la préparation de la paie en cours.
  • notifier par mail les utilisateurs concernés en les invitant à contrôler les EVP saisis, au plus tôt avant le transfert en paie.

Paramétrage des jalons

L’échéancier est attaché à une et une seule entité légale et permet d’enregistrer pour chaque période de paie les dates de fin de collecte des EVP (1er jalon) et la date de transfert vers la paie (2ème jalon).

L'enregistrement des périodes qui constituent votre échéancier de paie peut être réalisé d'une période sur l'autre ou par anticipation pour les périodes futures.

jalons.jpg

En cas de changement de vos dates d'échéance, il est possible de supprimer la période afin d'enregistrer de nouvelles dates en cliquant sur la corbeille visible au survol de la période.

jalons_suppr.jpg

 

Les jalons de la période courante s'afficheront directement sur les écrans de saisie des EVP :

config_jalons.jpg

Configuration des destinataires des notifications

La transmission par email aux utilisateurs concernés de la synthèse des EVP enregistrés pour la période en cours  permet de fluidifier la préparation de la paie en procédant au plus tôt aux contrôles des EVP saisis avant leur transfert en paie. Poplee Rémunération vous permet de désigner le collaborateur ou le manager en tant que destinataires.

 

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0