Export des données RH - Configurer un format d'export

Avant de commencer

Si vous disposez de la solution Poplee Socle RH, la fonctionnalité d'export du module "collaborateurs" (Collaborateurs > Export) permet de générer une fiche navette Excel et un fichier csv répertoriant les modifications des données RH de vos collaborateurs depuis une date. Le fichier généré au format csv, est configurable.

Cet article vous explique comment créer/modifier une configuration d’export pour personnaliser la structure et le contenu du fichier d’export. Pour découvrir comment générer l’export, voir la fiche d’aide dédiée.

Créer une configuration d’export

L’accès à la configuration du module d’export est conditionné par la permission « Configurer les exports » de l’application « Collaborateurs ».

Cliquez sur "Nouvelle configuration" et sélectionnez le format de sortie souhaitée.

mceclip0.png

Vous pouvez ensuite paramétrer votre export en lui indiquant un nom ainsi que l'établissement concerné.

chrome_aRqPU5sEBv.png

Vous pouvez aussi personnaliser le périmètre et le format de l'export :

  • Rattacher d’autres établissements à votre configuration, et dans ce cas préciser si vous voulez générer un fichier unique ou un fichier distinct par établissement rattaché à la configuration d’export
  • Réduire le périmètre de la population traitée dans l’export par sélection d’une ou plusieurs CSP (catégorie socioprofessionnelle)
  • Personnaliser le nom et l’extension de votre ou vos fichiers d’exports générés
  • Personnaliser le format des dates contenues dans l’export
  • Personnaliser le séparateur de décimales des données de l’export
  • Personnaliser le séparateur des champs de donnée

Toute modification d’un élément de la configuration d’export doit être suivie d’un enregistrement (bouton en bas de la page).

chrome_knJEJWxiln.png

Configurer un export

Une fois la configuration d’export créée, vous pouvez personnaliser son paramétrage dans l'onglet "Données de l'export".

chrome_ZmHXPB76ZZ.png

Les données disponibles sont les données simples et composées (pas les données multi-occurrentes) du dossier RH, gérées dans les fiches utilisateurs.

Pour définir l’ordonnancement des colonnes des données sélectionnées, il vous suffit de cliquer sur le numéro de la colonne et de la déposer sur la position souhaitée.

Supprimer une configuration d’export

Il est possible de supprimer une configuration d’export. Toutefois seules les configurations n’ayant aucun historique d’export pourront être supprimées.

chrome_dEMu2ceJV5.png

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 2 sur 2