Consulter mes bulletins de salaire via le CPA

Avant de commencer

Le CPA est un compte qui en réalité rassemble plusieurs comptes : le compte personnel de formation (CPF), le compte prévention pénibilité (C3P), le Compte d'Engagement Citoyen (CEC), le compte épargne-temps (encore à l'étude). La vocation du CPA est donc de sécuriser les droits des actifs. Ce compte réunit l'ensemble des droits acquis par le salarié : heures de formations, points au titre de la pénibilité, droits à l'assurance chômage... Il permet de sauvegarder tous ces droits en cas de changement de situation.

Le service en ligne associé au CPA permet au salarié de consulter tous ses bulletins de paie émis au format électronique par ses différents employeurs tout au long de sa carrière.

Le CPA n'est cependant pas un espace de stockage. Le gouvernement n'héberge pas de données pour les collaborateurs, mais offre la possibilité à certains prestataires, comme Lucca, de fournir au salarié une interface permettant d’accéder aux bulletins de paie distribués via une solution en SaaS comme Pagga.

Se connecter sur le site du Compte personnel d’activité 

Voici le lien d'accès à la plateforme CPA: https://www.moncompteactivite.gouv.fr

  • S’il s’agit de votre première consultation de bulletin, il est nécessaire d’associer votre compte Lucca à votre compte CPA pour accéder au service, comme décrit ci-après
  • Si vous avez déjà associé votre compte Lucca à votre compte CPA, passez directement à la deuxième partie

Association de votre compte CPA au service de dématérialisation Lucca sur votre portail CPA

Prérequis : Vérifier que votre adresse mail personnelle est correctement enregistrée dans l'application Pagga. Pour cela il vous faut accéder à votre espace Pagga et consulter l'information située en dessous du bloc d'archive (ou en bas de page si c'est votre premier mois d'utilisation de Pagga). 

Pagga_verif_mail_perso.png

 

Etapes 1 & 2 - Accédez à la rubrique « Mes bulletins de salaire » et connectez-vous à l’opérateur « Lucca » 

cpa_01_02.png

Etapes 3 & 4 - Renseignez votre numéro de sécurité sociale et votre adresse mail personnelle puis cliquez sur "me connecter"

cpa_03_04.png

Si vous avez quitté la société et que vous souhaitez récupérer tous vos bulletins, contactez l'administrateur RH de votre ancienne société, il vérifiera votre identité et vous donnera accès à vos bulletins.

Etape 5 - Récupérez dans votre messagerie personnelle le code de connexion transmis par le service d’authentification Lucca

cpa_05bis.png 

Saisissez ce code dans la fenêtre de confirmation du site CPA et cliquez sur le bouton « Confirmer le code ».  

cpa_05.png

Etape 6 - Autorisez l'accès à vos bulletins de salaire dématérialisés stockés sur Pagga

cpa_06new.png   

Vos archives de bulletins dématérialisés par Lucca sont maintenant disponibles à partir de votre compte CPA.

cpa_08bis.png

 

Consulter vos bulletins de salaire dématérialisés 

Etape 7 - Accédez à la rubrique « Mes bulletins de salaire »

cpa_08.png

Etape 8 - Indiquez la période de consultation souhaitée et cliquez sur « Afficher »

cpa_08ter.png

Vous accédez à la liste des bulletins dématérialisés correspondants, cliquez sur « Afficher » pour consulter les bulletins.

cpa_09.png

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 3 sur 4
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires