Créer ou modifier un profil d'acquisition

Avant de commencer

Le profil d'acquisition détermine le nombre de congés qu'acquiert un collaborateur chaque année. Ce profil est rattaché directement à un utilisateur.

Le paramétrage d'un profil d'acquisition se fait dans Paramétrage > Réglementaires. En choisissant un réglementaire déjà paramétré, vous retrouverez l'ensemble des profils d'acquisition de ce réglementaire avec les comptes en cours d'acquisition et le nombre de collaborateurs rattachés à ce profil.

Pour en savoir plus sur le paramétrage d'un réglementaire, vous pouvez consulter notre fiche d'aide à ce sujet.

Créer un profil d'acquisition

Lorsque vous êtes dans le réglementaire souhaité, dans l'onglet "Profils d'acquisition", cliquez sur "Créer un profil".

Vous pourrez ensuite définir le nombre de congés à acquérir sur l'année pour chacun des comptes en créant une règle dans l'onglet Acquisition et Régularisation :

Pour créditer vos droits récurrents, vous pouvez consulter cette fiche d'aide.

Rattacher un collaborateur à un profil d'acquisition

Pour rattacher un utilisateur à un profil, vous devez vous rendre dans Collaborateurs > Dossier RH, sélectionner la fiche de l'utilisateur et dans la section "Données applicatives" modifier la donnée "Profil applicatif Timmi Absences".

6QtkRx6Oks.png

Modifier ou supprimer un profil

Pour modifier un profil, cliquez sur "Modifier le profil".

chrome_2020-04-08_13-55-11.png

Vous pourrez alors changer le nombre de congés à acquérir pour chacune des années et le nom du profil.

Pour supprimer un profil, cliquez sur l'icône "Supprimer". Il n'est possible de supprimer un profil que si aucun utilisateur n'y est rattaché.

Cas spécifique des RTT au forfait jours

Si vos RTT sont configurés en "Calcul au forfait jours", alors le détail du calcul de Timmi Absences est accessible en passant la souris au niveau du point d'interrogation.

Illustration_du_tooltip.png

Si Timmi Absences constate un écart entre le montant à acquérir et son calcul, vous verrez une alerte. Vous pouvez mettre à jour le montant en cliquant sur "Mettre à jour".

Bouton_Mettre___jour.png

Si vous ne voyez pas les points d'interrogation, ceci signifie que les RTT n'ont pas la bonne configuration. Cliquez alors sur "Modifier" et sélectionnez "Calcul en forfait jour". Renseignez les informations, appliquez et n'oubliez pas d'enregistrer en bas de page.

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 3 sur 9