Créer ou modifier un réglementaire

Avant de commencer

Un réglementaire définit les règles de gestion des congés d'un ou plusieurs établissement(s).

Plus précisément, c'est une modélisation spécifique composée de comptes d'absence, de profil de droits à congés, et de règles (fractionnement, CET, plafonnement des absences exceptionnelles) en vigueur pour les établissements attachés.

Vous trouverez les informations sur la création et la modification d'un réglementaire dans la vidéo suivante : 

Créer un réglementaire

Pour créer un réglementaire, vous devez vous rendre dans Paramétrage puis  Réglementaires puis cliquer sur Créer un nouveau réglementaire.

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Ici, vous devez définir le nom du réglementaire ainsi que les établissements liés à ce réglementaire.

Il est possible de créer un réglementaire sans établissement et de venir rattacher les établissements a posteriori.

Il est possible de dupliquer ou de supprimer un réglementaire depuis le réglementaire en question (en haut à droite). La suppression d'un réglementaire n'est possible que si aucun utilisateur n'est lié à ce réglementaire.

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Lier des établissements à un réglementaire

Les établissements liés à un réglementaire sont affichées au niveau du menu des réglementaires.

Dans la capture d'écran ci-dessus, le réglementaire Lucca FR contient l'établissement Lucca FR.

Pour modifier les établissements liés, cliquez sur le réglementaire à modifier puis l'icone Modifier en haut à droite à côté de Dupliquer et Supprimer.

Vous pourrez ensuite modifier le nom du réglementaire ainsi que les établissements liés à ce réglementaire.

Créer ou modifier un profil d'acquisition

Dans l'onglet Profils d'acquisition d'un réglementaire, vous retrouverez l'ensemble des profils d'acquisition de congés liés à ce réglementaire, les comptes qui sont en cours d'acquisition et le nombre d'utilisateurs qui sont sur chacun des profils. 

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Pour en savoir plus sur la création ou la modification d'un profil, vous pouvez consulter notre fiche d'aide à ce sujet. 

Lier des comptes à un réglementaire

Dans l'onglet Comptes d'un réglementaire, vous retrouverez l'ensemble des comptes liés à un réglementaire. 

La création ou la modification d'un compte se fait dans Paramétrage puis Comptes. Pour en savoir plus sur ce sujet, vous pouvez consulter notre fiche d'aide.

Pour lier des comptes à un réglementaire, vous devez cliquer sur Lier un compte.

Ici, vous aurez l'ensemble des comptes qui ne sont pas liés au réglementaire qui s'afficheront. Vous devrez alors cocher les comptes souhaités et cliquer sur Lier.

Modifier les règles liées à un réglementaire

Dans l'onglet Règles d'un réglementaire, vous retrouverez l'ensemble des règles liées à ce réglementaire. Vous pouvez depuis cette interface créer : 

- une règle d'attribution de jours de fractionnement

- une règle de renonciation aux jours de fractionnement

- une règle de plafonnement des absences exceptionnelles

- une règle de campagne d'épargne temps

- une règle de préavis avant début d'absence

Pour créer une nouvelle règle (d'un type non encore utilisé), cliquez sur Ajouter une règle

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Si une règle de ce type existe déjà, cliquez sur le bloc pour accéder au bouton jaune "Ajouter un nouveau plafond / Créer une campagne / etc."

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