Créer ou modifier un réglementaire

Avant de commencer

Un réglementaire définit les règles de gestion des congés d'un ou plusieurs établissement(s).

Plus précisément, c'est une modélisation spécifique composée de comptes d'absence, de profil de droits à congés, et de règles (fractionnement, CET, plafonnement des absences exceptionnelles) en vigueur pour les établissements attachés.

Vous trouverez les informations sur la création et la modification d'un réglementaire dans la vidéo suivante : 

Que contient un réglementaire ?

Un réglementaire contient les éléments définissant la politique de congés s'appliquant à un groupe de collaborateurs appartenant à un ou plusieurs établissements :

  • Dans l'onglet Profils d'acquisition d'un réglementaire, vous trouverez l'ensemble des profils d'acquisition de congés de ce réglementaire. (pour en savoir plus accédez à la fiche d'aide dédiée)
  • Dans l'onglet Acquisition vous trouverez les différentes règles d'acquisition qui s'appliquent à un ou plusieurs profils d'acquisition du réglementaire.
  • Dans l'onglet Règles, vous trouverez les règles de fractionnement ou de renonciation aux jours de fractionnement, les règles de plafonnement, le paramétrage des campagne d'épargne temps et de préavis avant absence.

Comment créer un réglementaire ?

Pour créer un réglementaire, vous devez vous rendre dans Paramétrage puis  Réglementaires puis cliquer sur Créer un nouveau réglementaire.

Reg_1.png

Ici, vous devez définir le nom du réglementaire ainsi que les établissements liés à ce réglementaire.

Il est possible de créer un réglementaire sans établissement et de venir rattacher les établissements a posteriori.

Il est possible de dupliquer ou de supprimer un réglementaire depuis le réglementaire en question (en haut à droite). La suppression d'un réglementaire n'est possible que si aucun utilisateur n'est lié à ce réglementaire.

Vous pouvez aussi renseigner une date de démarrage. Cette date est la date à laquelle vous souhaitez que Lucca Absences commence à créditer vos collaborateurs. C'est souvent la date de mise en production de votre espace client, qui correspond à la date de début de facturation. Si ce champ est vide, Lucca Absences considère que le réglementaire est actif.

Comment et pourquoi associer des établissements à un réglementaire ?

Les établissements liés à un réglementaire sont affichées au niveau du menu des réglementaires. Il est nécessaire d'associer un établissement à un réglementaire pour que le réglementaire s'applique aux collaborateurs de l'établissement.

Dans la capture d'écran ci-dessus, le réglementaire Lucca FR s'applique à l'établissement Lucca FR.

Pour modifier les établissements liés, cliquez sur le réglementaire à modifier puis sur l'icone Modifier (représentant un crayon) en haut à droite à côté de Dupliquer et Supprimer.

Vous pourrez ensuite modifier le nom du réglementaire ainsi que les établissements liés à ce réglementaire.

Comment et pourquoi associer des comptes à un réglementaire ?

Il est nécessaire d'associer des comptes au réglementaire pour rendre accessibles les comptes aux collaborateurs associés au réglementaire (par le biais de l'établissement). Une fois les comptes associés au réglementaire pour pourrez créer des règles permettant de créditer des jours sur ces comptes.

Pour associer un compte à un réglementaire, rendez-vous dans le menu Paramétrages -> Comptes, cliquez sur le crayon pour modifier le compte ou le groupe de comptes, ajoutez les réglementaires dans les paramètres généraux.

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0