Créer ou modifier un réglementaire

Avant de commencer

Un réglementaire définit les règles de gestion des congés d'une ou plusieurs entités légales. Plus précisément, c'est une configuration particulière de comptes d'absence, de profil de droits à congés, de catégorie socio-professionnelles (CSP) et de règles (fractionnement, CET, plafonnement des absences exceptionnelles) en vigueur pour les entités légales attachées.

Dans chaque réglementaire, il est possible de lier un ou plusieurs comptes d'absences et une ou plusieurs CSP. Ces comptes et CSP pourront alors être utilisés pour l'ensemble des utilisateurs des entités légales liées à ce réglementaire. 

Créer un réglementaire

Pour créer un réglementaire, vous devez vous rendre dans Paramétrage puis  Réglementaires puis cliquer sur Créer un nouveau réglementaire.

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Ici, vous devez définir le nom du réglementaire ainsi que les entités légales liées à ce réglementaire. Il est possible de créer un réglementaire sans entité légale et de venir rattacher les entités légales a posteriori.

Il est possible de dupliquer ou de supprimer un réglementaire depuis le réglementaire en question (en haut à droite). La suppression d'un réglementaire n'est possible que si aucun utilisateur n'est lié à ce réglementaire.

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Lier des entités légales à un réglementaire

Les entités légales liées à un réglementaire sont affichées au niveau du menu des réglementaires. Dans la capture d'écran ci-dessus, le réglementaire Lucca FR contient l'entité légale Lucca FR.

Pour modifier les entités légales liées, cliquez sur le réglementaire à modifier puis l'icone Modifier en haut à droite à côté de Dupliquer et Supprimer. Vous pourrez ensuite modifier le nom du réglementaire ainsi que les entités légales liées à ce réglementaire.

Créer ou modifier un profil d'acquisition

Dans l'onglet Profils d'acquisition d'un réglementaire, vous retrouverez l'ensemble des profils d'acquisition de congés liés à ce réglementaire, les comptes qui sont en cours d'acquisition et le nombre d'utilisateurs qui sont sur chacun des profils. 

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Pour en savoir plus sur la création ou la modification d'un profil, vous pouvez consulter notre fiche d'aide à ce sujet. 

Lier des comptes à un réglementaire

Dans l'onglet Comptes d'un réglementaire, vous retrouverez l'ensemble des comptes liés à un réglementaire. 

La création ou la modification d'un compte se fait dans Paramétrage puis Comptes. Pour en savoir plus sur ce sujet, vous pouvez consulter notre fiche d'aide.

Pour lier des comptes à un réglementaire, vous devez cliquer sur Lier un compte. Ici, vous aurez l'ensemble des comptes qui ne sont pas liés au réglementaire qui s'afficheront. Vous devrez alors cocher les comptes souhaités et cliquer sur Lier.

Lier une catégorie socioprofessionnelles à un réglementaire

Dans l'onglet Catégories socioprofessionnelles d'un réglementaire, vous retrouverez l'ensemble des CSP liées à un réglementaire. 

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La création ou la modification d'une CSP se fait dans Paramétrage puis CSP. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre fiche d'aide à ce sujet.

 

Modifier les règles liées à un réglementaire

Dans l'onglet Règles d'un réglementaire, vous retrouverez l'ensemble des règles liées à ce réglementaire. Vous pouvez depuis cette interface créer : 

- une règle d'attribution de jours de fractionnement

- une règle de renonciation aux jours de fractionnement

- une règle de plafonnement des absences exceptionnelles

- une règle de campagne d'épargne temps

- une règle de préavis avant début d'absence

Pour créer une nouvelle règle (d'un type non encore utilisé), cliquez sur Ajouter une règle

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Si une règle de ce type existe déjà, cliquez sur le bloc pour accéder au bouton jaune "Ajouter un nouveau plafond / Créer une campagne / etc."

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