Le nouveau module d’export unique est désormais le module d’export activé par défaut sur les nouvelles instances Timmi Absences.
Pour rappel, ce module rassemble le nouveau module d’export paie et le module d’export badgeuse, et permet de répondre à l’ensemble des besoins d’export Timmi Absences.
Si besoin d’activer l’ancien module d’export paie, merci de contacter l’équipe Timmi Absences via le support.
Avant de commencer
Cet article vous explique comment générer un fichier d'export des congés et absences, qui pourra ensuite être importé dans votre logiciel de paie, ou transmis à votre prestataire de paie.
Pour l'export des arrêts de travail dans le cadre de la DSN, Timmi Absences propose un module dédié. Voir la fiche.
Pour une problématique d'export quotidien vers un système externe de type badgeuse, Timmi Absences propose aussi un module dédié. Contactez-nous pour en savoir plus.
Enfin, pour synchroniser les absences en temps réel vers un calendrier (Outlook, Google Calendar) ou vers un système externe (planification, paie ou autre), nous proposons un webservice de synchronisation. Contactez-nous pour en savoir plus.
Générer un export
Le module d'export paie est accessible dans le menu Exports > Exports paie.
Cliquez ensuite sur Accéder aux exports.
Par défaut le module se positionne sur la période suivant la dernière période exportée. Si vous n'avez fait aucun export, le module se positionne sur le mois courant.
Vous pouvez voir le nombre de jours d'absence prêts à être exportés :
- absences sur la période : jours d'absence sur la période considérée;
- retards : jours d'absence antérieurs à la période considérée, mais qui n'ont pas été exportés (en général les absences saisies en fin de mois, après le dernier export paie);
- corrections : suppressions d'absences déjà exportées en paie.
Si des absences non validées sont présentes sur la période, un message d'alerte s'affiche en orange. Il vous est possible de relancer le manager par mail ou de valider vous-même les absences non validées (dans ce cas une notification est envoyée au collaborateur et à son manager).
Seules les absences validées sont exportées.
Cliquer sur Générer le fichier d'export. Les fichier générés s'affichent alors à droite, dans l'historique, et sont envoyés par email à la personne qui génère l'export.
Fichier de contrôle
Selon le paramétrage, un fichier de contrôle peut être généré (Controle_absences.csv). Il contient l'ensemble des absences du fichier d'export paie dans un format plus lisible (avec le nom du collaborateur, et pas uniquement son matricule).
Regénérer un export
Ce bouton permet de générer un nouvel export de la même période (dans l'exemple janvier 2017), qui contiendra le delta depuis la génération de l'export. Cette fonctionnalité est bien pratique si des absences ont été validées ou saisies après l'export, et que vous souhaitez les envoyer en paie sur la même période. Sinon les absences seront exportées avec le mois suivant (comme des retards).
Supprimer le dernier export
Ce bouton permet de supprimer le dernier export effectué. Attention, il ne faut pas supprimer l'export si vous avez déjà importé le fichier en paie, au risque d'avoir un décalage. Préférez dans ce cas la fonction Régénérer un export.
Configurer l'export
Pour configurer un export paie, voie la fiche d'aide dédiée.
Liste des logiciels de paie compatibles avec Timmi Absences
L'export paie de Timmi Absences vous permet d'exporter les congés et absences vers la quasi totalité des paies du marché, à partir du moment ou celle-ci permet d'importer des données par fichier.
Voici la liste des logiciels de paie compatibles à ce jour sont consultables sur la fiche d'aide suivante : Les formats d'exports disponibles