Procédures de gestion des arrêts de travail

Dans le cadre de la mise en place de la DSN événementielle, l'interface entre Figgo et le logiciel de paie peut être gérée selon 2 procédures différentes.

La DSN événementielle impose de déclarer les arrêts de travail sur le portail DSN dans les 5 jours suivants la prise de connaissance de l'événement : la déclaration se fait obligatoirement depuis le logiciel de paie.

Figgo propose 2 modules d'export :

  1. le module export paie permet de générer un fichier des absences du mois de paie
  2. le module export arrêts de travail permet de générer un fichier des arrêts saisis depuis le dernier export indépendamment du mois de paie

Procédure 1 - Saisie et export des AT depuis Figgo

Le gestionnaire saisit les arrêts de travail depuis le module dédié dans Figgo. Ce module est activé en donnant la permission "Saisir un arrêt de travail" dans le rôle affecté au gestionnaire. Une fois la permission activée, les absences appartenant à la catégorie "Congés nécessitant un arrêt de travail" seront tagguées "arrêts de travail". Attention, il n'y a pas d'effet rétroactif sur les saisies déjà réalisées.

Le module Arrêts de travail permet d'exporter ces arrêts de travail au format attendu par le logiciel de paie. Il est possible de configurer un format dédié aux arrêts de travail pour exporter des données du genre : arrêt initial / prolongation, subrogation oui / non, date du dernier jour travaillé.

Dans cette procédure, les arrêts de travail sont exportés au fil de l'eau selon les besoins du client et le module Export paie doit être paramétré de telle sorte que les absences de type Arrêts de travail ne soient pas exportées pour ne pas créer de doublons en paie.

Pour en savoir plus : Comment gérer les arrêts de travail ?

 

Procédure 2 - Saisie sans export des AT depuis Figgo

Le gestionnaire saisit les arrêts de travail sans les exporter vers la paie si le prestataire de paie externalisé recevant directement les justificatifs et en charge de la saisie en paie.

Dans ce cas, le gestionnaire n'utilise pas le module d'export des AT et les absences de type Arrêts de travail sont déclarées comme "absence à ne pas exporter" dans le module Export paie.

 

Nous préconisons la procédure 1) afin de simplifier et sécuriser la transmission des informations concernant les arrêts de travail.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires