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Comment poser une absence dans Figgo ?

L'onglet Accueil de Figgo permet de poser une demande de congés.

Cet article traite des points suivants : 

 

Comment réaliser une demande de congés dans Figgo ? 

Pour réaliser une demande de congés, vous devez :

  1. Cliquer sur le premier jour de votre demande puis le dernier jour
  2. Préciser si la demande commence ou finit sur une demi-journée
  3. Si vous avez des comptes dans différentes unités (heures, jours ouvrables), sélectionner le type d'absence que vous souhaitez poser.

     4. Cliquer sur continuer

La fenêtre de répartition de votre demande vous permet de choisir les comptes d'absences à imputer.

Une répartition en fonction des congés dont la date de fin de période de consommation est la plus proche et des soldes de congés restants vous est proposée. Vous avez cependant toujours la possibilité de modifier la répartition proposée.

Par défaut sont visibles uniquement les comptes ayant un solde positif et sur lesquels l'utilisateur est autorisé à poser des congés.

Dans la liste déroulante, vous trouverez tous les comptes événements familiaux et les comptes qui sont définis dans le paramétrage comme disponible dans le menu déroulant.

 

Questions fréquentes

1. Pourquoi un compte n'apparaît pas dans le menu déroulant ?

► Afin qu'un type d'absence soit visible dans le menu déroulant, il faut que ce dernier ait été paramétré de telle sorte. Pour vérifier le paramétrage du compte, allez dans : Administration > Paramétrer > Les comptes - et cliquez sur le compte en question (ex ci-dessous compte "Mariage").

Vous devez répondre "oui" à la question "Le compte apparaît-il dans le menu déroulant lors d'une demande ?" pour que ce dernier soit accessible aux utilisateurs. N'oubliez pas d'enregistrer la modification avant de quitter la page.

Attention !

Les comptes paramétrés en jours calendaires ne sont pas accessibles aux utilisateurs via le menu déroulant.

 

2. Pourquoi la répartition des congés n'est pas proposée sur le compte le plus ancien ?

► Si un compte génère une alerte lors de la pose, alors Figgo ne propose pas de répartition automatique sur ce compte. Vous pouvez avoir deux types d'alerte : une alerte sur la prise par anticipation et une alerte sur la prise après la fin de période de consommation. Pour gérer les alertes sur un compte, vous devez vous rendre dans Administration > Paramétrer > Les comptes.

 

3. Pourquoi un compte qui est sur mon tableau des compteurs n'est pas disponible dans la fenêtre de répartition ?

► Dans ce cas, nous vous invitons à vous référez aux questions fréquentes de cette fiche d'aide.

 

4. Comment poser une demande de congés en heures dans Figgo ?

► Pour permettre une demande de congés en heure, Figgo doit connaître le nombre d'heures de travail réalisé chaque jour par les utilisateurs.

En tant qu'administrateur, vous devez dans un premier temps créer un cycle de travail, visible dans la roue de paramétrage Lucca > Cycles de travail. 

Pour comprendre le fonctionnement de ce module référez-vous à la fiche : Administrer un cycle de travail.

Il vous faut ensuite affecter ce cycle de travail aux utilisateurs dans leur fiche utilisateur. 

Si un utilisateur ne peut pas poser de congé en heures, vous devez vérifier l'affectation de cette dernière dans : Annuaire > Fiches utilisateurs.

NB : Figgo ne sait pas gérer plusieurs demandes en heures sur le même créneau. Ainsi, un seul type d'absence en heures est autorisé par demi-journée.

Vous devez donc faire 2 demandes de congés distinctes pour pouvoir poser 2 types d'absences en heures sur une même journée.
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