Calcul des jours de fractionnement en fonction des soldes

Par défaut Figgo propose un module de crédit de droit au fractionnement, disponible depuis [Créditer / Debiter] de Figgo. Pour pouvoir y accéder, assurez-vous que la permission Figgo "créditer des droits récurrents" soit bien activée.

Le type de module de fractionnement (calcul en fonction des soldes, des jours pris, etc) est un paramètre Lucca (STR_MODULE_FRACT) que vous pouvez changer dans l'onglet Paramètres de la roue crantée. 

 

De manière générale; lorsque vous utilisez le module, il faut bien avoir en tête qu'il :

  • Il n'est pas possible d'enregistrer une règle paramétrée.
  • Il n'est pas possible d'automatiser le crédit du fractionnement.
  • Il est possible de calculer plusieurs fois de suite les droits au fractionnement (par exemple calculer les droits chaque mois). Figgo prend en compte les crédits antérieurs pour créditer/Débiter le cas échéant.

Comment utiliser le module ? 

Screen_Shot_07-20-17_at_10.48_AM_002.png

 

Dans ce module, vous avez quatre filtres à votre disposition pour choisir la population concernée. N'étant pas possible de sélectionner plusieurs départements ou entités à la fois, vous devrez faire autant d'opération que de politique de droits existantes chez vos salariés. 

Les conditions

Elles ne sont pas toutes obligatoires, peuvent être seules, ou combinées, cela dépend de votre calcul. En revanche, le bloc "Conditions sur les soldes" doit être rempli. Choisissez la date à laquelle le solde sera calculé (généralement le 31/10). 

La condition sur les jours peut servir dans le cas où l'entreprise souhaite calculer le fractionnement en fonction des soldes mais veut être certaine de coller au droit du travail.

Cela permet de s'assurer que le salarié prétendant au fractionnement a bien pris un minimum de jours dans la période légale (du 01/05 au 31/10) et de ne pas retenir les salariés qui n'auraient pris aucun congé.

 Screen_Shot_07-20-17_at_10.48_AM_003.png

Screen_Shot_07-20-17_at_10.48_AM_004.png

Enfin; 

Dans le dernier bloc, vous devez choisir le compte sur lequel seront crédités les droits au fractionnement.

Screen_Shot_07-20-17_at_10.48_AM_005.png

Il n'est pas possible de sélectionner deux fois le même compte : cela va fausser le calcul du droit au fractionnement car les droits acquis mensuellement sont pris en compte dans le calcul.

Si cela est bloquant, vous pouvez calculer le montant à créditer par le biais du module de fractionnement, puis télécharger le tableau récapitulatif au format Excel sans créditer, et enfin faire un import de droits sur le compte de CP.

Au clic sur Calculer, le crédit ne se fait pas tout de suite : un tableau récapitulatif s'affiche et vous pouvez vérifier les crédits qui vont être effectués pour chaque personne. Vous pourrez également télécharger un fichier Excel reprenant les données du tableau.

Dans la plupart des entreprises, la 5ème semaine ne donne pas droits à des jours de fractionnement. Pour plus d'informations concernant le calcul des droits de la 5ème semaine, voir la fiche d'aide générale sur le fractionnement.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires