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Gérer les tickets restaurants

Ce module permet de gérer les tickets restaurants. Il se trouve dans Administration > Consulter > Les tickets restaurants.

Etape 1 : Création d’une liste de compte

Avant d’utiliser le module des tickets restaurants, vous devez créer une liste de compte qui impacte les tickets restaurants. Cette liste de compte se gère dans Administration > Paramétrer > Les listes de comptes.

Dans la liste déroulante, choisissez « Nouvelle liste » puis indiquez le nom de cette liste. Vous pouvez, en cliquant sur les absences à gauche, définir les absences ayant un impact.

Dans l’exemple ci-dessous, la liste s’appelle « Tickets restaurants » et les absences qui ont un impact sont les absences de type « Accident du travail ». Vous pouvez en ajouter autant que souhaité.

Etape 2 : paramétrage du module des tickets restaurants

Quand vous avez créé la liste de comptes qui impacte les tickets restaurants, vous pouvez vous rendre dans le module de gestion des tickets restaurants.

Dans ce module, vous pouvez filtrer par sociétés et départements. Dans la liste des absences ayant un impact sur les tickets restaurants, sélectionnez la liste que vous venez de créer.

Indiquez la période de référence des jours travaillés et des absences puis cochez à oui ou à non les permissions suivantes : « Si l'utilisateur travaille uniquement le matin, a-t-il droit à un ticket ? », « Si l'utilisateur travaille uniquement l'après-midi, a-t-il droit à un ticket ? ». Pour terminer, cliquez sur Afficher. Le rapport des tickets restaurants s’affiche.

 

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