S’abonner

Dossier RH - Paramétrer les droits d'accès aux sections

Les droits d'accès aux sections paramétrées dans le Dossier RH se définissent grâce aux rôles Lucca. Le paramétrage des rôles se situe dans le module "Rôles" de l'Admin Lucca. L'affectation des rôles Dossier RH aux utilisateurs s'effectue ensuite au niveau de leur fiche utilisateur (Annuaire > Fiches utilisateurs).

Droits de visibilité / modification

Dans chacun des rôles (Utilisateur / Manager / Administrateur ...), on définit pour chaque section quels sont les accès du rôle à l'aide de 3 permissions : Voir les données / Modifier les données et Super modification. Si l'on coche une permission sur une section, on doit ensuite définir un périmètre d'application parmi les possibilités suivantes :

  • Tous les services (c'est à dire tous les collaborateurs)
  • Services à partir du niveau 1 à 4 (c'est à dire tous les collaborateurs des services qui partagent le même service de niveau 1 à 4 que l'utilisateur connecté).
  • Service ou sous-services
  • Service uniquement
  • Collaborateurs supervisés (c'est à dire les collaborateurs pour lesquels l'utilisateur connecté est défini comme manager)
  • Manager
  • Utilisateur

Si besoin est, il est possible de définir plusieurs périmètres d'application pour une même permission sur une section.

Exemple :
Un rôle Manager permet aux Manager de visualiser la section Formations pour eux-mêmes ainsi que pour leurs collaborateurs supervisés. Ils ne peuvent cependant modifier les données présentes dans la section Formations que pour leurs collaborateurs supervisés.

La différence entre les permissions Modifier les données et Super modification consiste en la restriction par paramétrage des données effectivement modifiables pour les utilisateurs disposant du droit de Modification (la Super-Modification autorisant la modification, quelque soit le paramétrage de la section). 

Droits d'administration

Les permissions Accéder aux salariés partis et Paramétrer le dossier RH sont généralement réservées aux administrateurs RH.

La première permet d'accéder aux salariés partis de l'entreprise à la date du jour. Les utilisateurs qui disposent de ce droit voient apparaître le lien "Afficher tous les salariés partis" dans les interface de l'annuaire. Ce lien permet d'alimenter la liste déroulante des collaborateurs avec les salariés partis.

La permission Paramétrer le dossier RH donne accès à l'interface de paramétrage des sections du Dossier RH ainsi qu'à la gestion des données.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk