Dossier RH - Comment créer une nouvelle donnée ?

Vous pouvez créer une donnée personnalisée depuis Collaborateurs > Configurer > Gestion des données.

 La création d’une donnée est constituée de 3 étapes :

 

Etape 1 : choix du type de données

 La première étape consiste à choisir le type de donnée que vous souhaitez créer :

New_Step1_type.png

Etape 2 : choix du détail d'une donnée

1. Création d'une donnée simple

Après avoir sélectionné le type « donnée simple » lors de la première étape, vous êtes invité à renseigner un libellé et un format.

Pour le format Liste de valeurs, vous devez ajouter les valeurs de la liste. Pour chaque valeur, vous avez la possibilité de renseigner sa traduction dans les différentes langues.

Si la donnée doit recueillir plusieurs saisies pour un même salarié (exemple : une donnée « Avenants de contrat » de format fichier joint), cochez la case "Autoriser les occurrences multiples" pour rendre la donnée multi-occurrences.

NB : il n'est pas possible de revenir sur la décision d'autoriser les occurrences multiples. Autrement dit, une donnée multi-occurrences sera à jamais multi-occurrences. Par ailleurs, il ne faut pas cocher cette case si la donnée créée est destinée à être intégrée dans une donnée composée.

New_Step2_format.png

 

2. Création d'une donnée composée 

Après avoir sélectionné le type « donnée composée » lors de la première étape, vous êtes invité à renseigner un libellé et les champs qui la composent.
Pour les champs, vous pouvez soit sélectionner des données simples existantes, soit créer un nouveau champ.

Attention : il n'est pas possible de choisir pour composante : 

  • Une donnée déjà présente dans une section (un champ d’une donnée composée ne peut pas exister de manière autonome).
  • Une donnée multi-occurrences
  • Une donnée inhérente à tout utilisateur Lucca (présente les fiches utilisateurs de l’Annuaire): Nom / Prénom / Login / Email / Email personnel / Début de contrat / Fin de contrat / Date d'ancienneté / Date de naissance / Matricule / CSP / Calendrier / Nationalité / Photo / Ligne directe / Portable professionnel / Intitulé de poste / Adresse / Numéro de sécurité sociale / Nom de la baque / IBAN / BIC / Entité légale / Département / Site Manager / Manager 2.

 

Tout comme les données simples, il est possible de rendre la nouvelle donnée multi-occurrence en cochant la case "Autoriser les occurrences multiples".

 

Etape 3 : choix de la section RH

Enfin, après avoir renseigné ces différents éléments, la dernière étape vous permet de sélectionner les sections du dossier RH dans lesquelles vous souhaitez que la donnée apparaisse. Vous pourrez ensuite modifier le contenu des différentes sections depuis l’onglet « Dossier RH » de la configuration de l’annuaire.

New_Step3_sections.png

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires