Créer une donnée simple dans le dossier RH

Avant de commencer

Si vous avez souscrit à notre solution Poplee Core RH qui vous permet de gérer toutes les données concernant vos collaborateurs, vous aurez peut-être envie de créer des données simples. Voici comment faire.

Gestion des données

Pour pouvoir créer cette donnée simple, il vous faut accéder au menu de gestion des données dans votre solution Poplee Core RH.

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Sélection du format de la donnée

Après avoir sélectionné le type « donnée simple » lors de la première étape, vous êtes invité à renseigner un libellé et à choisir le format de la donnée.

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Pour le format Liste de valeurs, vous devez ajouter les valeurs de la liste. Pour chaque valeur, vous avez la possibilité de renseigner sa traduction dans les différentes langues.

Si la donnée doit recueillir plusieurs saisies pour un même salarié (exemple : une donnée « Avenants de contrat » de format fichier joint), cochez la case "Autoriser les occurrences multiples" pour rendre la donnée multi-occurrences.

Il n'est pas possible de revenir sur la décision d'autoriser les occurrences multiples. Autrement dit, une donnée multi-occurrences sera à jamais multi-occurrences. Par ailleurs, il ne faut pas cocher cette case si la donnée créée est destinée à être intégrée dans une donnée composée.

Rattacher la donnée à une section du dossier

Enfin, après avoir renseigné ces différents éléments, la dernière étape vous permet de sélectionner les sections du dossier RH dans lesquelles vous souhaitez que la donnée apparaisse. Vous pourrez ensuite modifier le contenu des différentes sections depuis l’onglet « Dossier RH » de la configuration de l’annuaire.

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