Créer ou modifier une section

Avant de commencer

La gestion du dossier RH n'est disponible que si vous avez souscrit à la solution Poplee Core RH. Si celle-ci est activée sur votre plateforme, vous devez vous rendre dans le menu Collaborateurs puis accéder à la configuration du dossier RH pour administrer les sections de données.

En cliquant sur le nom d'une section dans la liste de gauche, on affiche les données contenues dans la section ainsi que leurs propriétés.

Les sections servent également à définir des droits d'accès différents aux données selon les populations. Pour plus d'informations, consulter l'article Paramétrer les droits d'accès aux sections.

 

Cet article traite des points suivants : 

Ajouter une section

Le bouton "Ajouter une section" permet de rajouter une section au Dossier RH. Après avoir nommé la nouvelle section, il est nécessaire de paramétrer son contenu en ajoutant des données.

Il est également possible de modifier l'ordre d'affichage des sections dans le Dossier RH via un glisser - déposer depuis la liste de gauche. Exemple dans cette mini vidéo :

Sections_sortOrder.gif

Pour supprimer une section existante, il suffit de cliquer sur l'icône "poubelle". Cette action n'a pas d'impact sur les éventuelles données personnelles saisies puisque les données qui constituaient la section n'ont pas été supprimées, elles ne sont simplement plus exposées dans le Dossier RH.

Renommer une section

En cliquant sur le nom de la section, vous pouvez modifier son nom. Cette action n'a aucun impact sur les droits d'accès préalablement définis au niveau de la section.

Modifier le contenu d'une section

Le contenu d'une section peut évoluer à tout moment. Il suffit d'ajouter ou de retirer les données que l'on souhaite y exposer (à l'aide du bouton "+" et des liens "Retirer"). Pensez à enregistrer vos modifications.

Sections_manageData.gif

Tout comme pour la suppression d'une section, le fait de retirer une donnée d'une section n'a pas pour conséquence la suppression de la donnée. Les saisies personnelles préalablement enregistrées resteront intactes jusqu'à ce que la donnée en question soit de nouveau exposée dans une section.

 

Si la donnée que l'on souhaite ajouter n'existe pas, vous avez la possibilité de la créer directement via le lien "créer une nouvelle donnée" qui s'affiche lorsqu'aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Une même donnée peut être présent dans 2 sections distinctes. Les deux champs représentant cependant la même donnée, une modification dans une section engendre automatiquement la mise à jour dans l’autre section.

Terminologie

Propriété "modifiable"

Cette colonne permet de définir les données que peuvent modifier les personnes disposant du droit de modification sur la section.

Les données pour lesquelles la propriété n'est pas cochée ne peuvent être modifiées que par les administrateurs (disposant du droits de "super-modification"). Pour plus d'informations sur les droits d'accès aux données, consulter l'article Paramétrer les droits d'accès aux sections.

Propriété "obligatoire"

La données qui disposent de cette propriété sont taguées d'un caractère astérisque (*) dans le dossier RH. Cela permet aux administrateurs RH de préciser aux utilisateurs les données qu'il faut impérativement compléter (par exemple "Contact en cas d'urgence"). Si une donnée obligatoire est manquante, un rappel apparaît dans votre bandeau à côté de l'accès à votre compte :

Capture_d_e_cran_2017-05-22_a__17.53.13.png

Propriété "historique"

Cette propriété permet de définir quelles sont les données pour lesquelles on expose aux utilisateurs l'historique des modifications.

L'historique des modifications d'une donnée est enregistré que la case soit cochée ou non. Le fait de cocher la propriété "Icône historique" permet uniquement de visualiser cet historique depuis l'interface du Dossier RH.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 1 sur 1
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires