Générer une clé API

Avant de commencer

Vous pouvez créer des clés d'API pour des collaborateurs ou des utilisateurs robots. Il s'agit d'un code d'identification d'un utilisateur (ou développeur) utilisé pour accéder à nos APIs. Les clés d'API sont utilisées pour suivre et contrôler l'utilisation de l'API. La clé API sert à la fois d'identifiant unique et de jeton secret pour l'authentification et un ensemble de droits d'accès lui est associé.

Créer une nouvelle clé API

Pour créer une nouvelle clé API, vous devez vous rendre dans la roue de paramétrage > Clés API. Si vous n'avez pas les droits d'accès, contactez le support.

Cliquez sur Générer une nouvelle clé d'API pour créer une clé

Dans la fenêtre de création :

  • Personnalisez éventuellement le nom que vous souhaitez associer à cette clé
  • Sélectionnez les droits que vous souhaitez associer à cette clé

Options avancées : vous avez la possibilité de personnaliser la clef. Vous devez cependant respecter le format GUID (globally unique identifier), un identifiant unique d’une taille de 16 octets (exemple : {3F2504E0-4F89-11D3-9A0C-0305E82C3301}).

Une fois la clé générée, vous pouvez copier cette clé à son survol :

Modifier les droits associés à une clé existante

Si vous souhaitez modifier les droits associés à une clé, rendez-vous dans l’administration des rôles en cliquant sur le lien bleu « administration des rôles » :

Capture_d_e_cran_2017-04-19_a__17.03.22.png

Une fois la clé créée, vous pouvez utiliser nos APIs. Pour en savoir plus sur nos différentes APIs, nous vous invitons à consulter la documentation API

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0