Vous pouvez créer des clés d'API pour des collaborateurs ou des utilisateurs robots.
Il s'agit d'un code d'identification d'un utilisateur (ou développeur) utilisé pour accéder à nos APIs. Les clés d'API sont utilisées pour suivre et contrôler l'utilisation de l'API. La clé API sert à la fois d'identifiant unique et de jeton secret pour l'authentification et un ensemble de droits d'accès lui est associé.
Cet article traite des sujets suivants :
Comment créer une nouvelle clé API ?
Pour créer une nouvelle clé API, vous devez vous rendre dans la roue de paramétrage > Clés API. Si vous n'avez pas les droits d'accès, contactez le support.
Cliquez sur Générer une nouvelle clé d'API pour créer une clé
Dans la fenêtre de création :
- Personnalisez éventuellement le nom que vous souhaitez associer à cette clé
- Sélectionnez les droits que vous souhaitez associer à cette clé
Options avancées : vous avez la possibilité de personnaliser la clef. Vous devez cependant respecter le format GUID (globally unique identifier), un identifiant unique d’une taille de 16 octets (exemple : {3F2504E0-4F89-11D3-9A0C-0305E82C3301}).
Une fois la clé générée, vous pouvez copier cette clé à son survol :
Modifier les droits associés à une clé existante
Si vous souhaitez modifier les droits associés à une clé, rendez-vous dans l’administration des rôles en cliquant sur le lien bleu « administration des rôles » :
Une fois la clé créée, vous pouvez utiliser nos APIs. Pour en savoir plus sur nos différentes APIs, nous vous invitons à consulter la documentation API.
Commentaires