Avant de commencer
Il existe plusieurs manières de consulter les soldes d'un ou plusieurs de vos collaborateurs.
Consulter les soldes depuis la page Demande
La page Demande vous permet de sélectionner une personne spécifique dans la liste déroulante et de pouvoir consulter son tableau des compteurs.
Vous pouvez consulter notre fiche d'aide pour mieux comprendre le tableau des compteurs. Vous pourrez notamment avoir un aperçu des soldes à un mois spécifique dans la colonne "Solde estimé à fin".
Consulter les soldes depuis Rapports > Soldes de mon équipe
Pour accéder aux "Soldes de mon équipe", vous devez posséder un rôle incluant le droit de voir la page Demande d'autres utilisateurs, dans les rôles Lucca Absences, permission > Voir la page d'accueil (onglet Demande).
Ce module vous permet d'éditer une projection à une date donnée :
- du solde : le calcul inclura alors les jours posés (validés, en attente de validation ou imposés par un administrateur) et les droits à acquérir d'ici cette date
- du solde disponible : le calcul indiquera ce que l'utilisateur peut poser à la date sélectionnée, en tenant compte des absences posées après la date de projection (dans le cadre de demandes par anticipation par exemple).
Par défaut tous les comptes sur lesquels il y a du solde sont affichés. Vous pouvez appliquer un filtre si besoin. Un utilisateur n'ayant aucun solde sur aucun compte n’apparaîtra pas dans les résultats.
Le tableau des résultats peut être exporté au format Excel ou CSV en cliquant sur "Télécharger" en haut à droite.
Consulter les soldes depuis le menu Rapports
Les rapports de type "Soldes" et "Evolution du solde" tiennent compte des absences en attente de validation ainsi que des congés à acquérir.
Le type de rapport "Soldes" vous permet de consulter le solde, à aujourd'hui ou à une date donnée, d'une population de collaborateurs. Vous pouvez appliquer au besoin un filtre sur un ou plusieurs comptes.
Le type de rapport "Evolution du solde" vous permet de comprendre le solde d'un collaborateur sur un compte en affichant l'acquisition (jours ou heures acquises) et la pose (jours ou heures prises), par compte, sur la période de votre choix (du premier jour d'un mois au dernier jour d'un mois).
Des totaux sont disponibles, par exemple, par compte et par établissement ou par compte uniquement. Il est également possible d'afficher le total par utilisateur si les comptes sélectionnés ont la même unité. Cliquer ensuite sur "Afficher" pour visualiser le rapport. Ce rapport peut être téléchargé sous Excel avec ou sans les sous-totaux.