Avant de commencer
Cette fiche d'aide est destinée aux clients existants qui ont déjà le module "Campagnes RH" d'activé. Pour tous nouveaux clients, ce module n'est pas a activer. Les campagnes RH sont à réaliser avec la solution Poplee entretien.
Le module de gestion des campagnes RH de Socle RH assure la diffusion et le suivi des tâches à réaliser par vos collaborateurs pour vos entretiens, qu’il s’agisse des entretiens annuels, de ceux liés à l’augmentation, de ceux visant la fixation d’objectifs ou encore des bilans de compétences.
Création d'une nouvelle campagne
Pour lancer une campagne, il suffit de :
- cliquer sur "créer une nouvelle campagne"
- choisir un modèle et vérifier/modifier le titre
- cliquez sur "préparer la campagne"
- Dans le cas où des campagnes précédentes ont été clôturées, vous pouvez les réutiliser
- Identifier la population à évaluer
Si vous choisissez le filtre "tous les collaborateurs", il vous est possible d'affiner la sélection de la population à évaluer en cliquant dessus. Un récapitulatif de la liste des collaborateurs concernés apparaîtra, il vous suffit de cliquer sur la croix à droite du nom du collaborateur pour le supprimer de la sélection.
- définir les tâches à réaliser
En cliquant sur "Ajouter un groupe de tâches" il vous sera possible de réutiliser des modèles de tâches déjà créés pour des campagnes précédentes.
- affecter un responsable à chaque tâche et utiliser la description pour l'aider à la réaliser.
Lancement de la campagne
Au lancement de la campagne, les responsables recevront un mail récapitulant les tâches à réaliser
Si vous avez sélectionné 50 collaborateurs à évaluer et créé 3 modèles de tâches. 3x50=150 tâches seront créées.
Suivi de la campagne
Un fois la campagne lancée, il est possible de suivre son état d'avancement.
Il est possible de lancer plusieurs campagnes en parallèle et de suivre l'avancement de chacune d'entre elles. Une fois la campagne terminée, vous pouvez la clôturer.
Relances
Des mails sont envoyés automatiquement chaque matin aux responsables des tâches en retard. Si un responsable est absent, il vous est possible d’affecter la tâche à quelqu’un d’autre :
Modèles de tâches
L'élément central des campagnes d'entretiens est le modèle de tâche. En combinant les modèles adaptés, vous pourrez modéliser n'importe quel process de campagne d'entretiens (pyramidale, 360°, par les pairs...). Les descriptions des tâches permettent de guider les responsables pendant les entretiens. Nous vous suggérons d’insérer des documents de référence et des conseils sur les bonnes pratiques de votre entreprise.
Exemple classique :
Cette liste de tâche est utilisable pour les entretiens d'évaluations et l'entretien professionnel. Il suffira d'attacher le modèle de document.
Exemple 360° :
Exemple bilan de compétences :
Astuces
Ce module réduit considérablement le temps de coordination nécessaire à la réalisation d'une campagne d'entretiens. Cela permet notamment à nos clients d’accroître la fréquence des entretiens en optant, par exemple, pour des entretiens trimestriels plutôt qu’annuels.
Cette fréquence accrue renforce la pertinence des feed-backs adressés aux collaborateurs et évite de concentrer les entretiens sur les 3 derniers mois de l’année.