S’abonner

Gestion des campagnes d'entretiens

Le module de gestion des campagnes d'entretiens de Poplee assure la diffusion et le suivi des tâches à réaliser par vos collaborateurs pour vos entretiens, qu’il s’agisse des entretiens annuels, de ceux liés à l’augmentation, de ceux visant la fixation d’objectifs ou encore des bilans de compétences.

Menu : 

Création d'une nouvelle campagne

Pour lancer une campagne, il suffit de :

  • choisir un titre

  • Identifier la population à évaluer

 

  • définir les tâches à réaliser

  • affecter un responsable à chaque tâche et utiliser la description pour l'aider à la réaliser.

 

 

Lancement de la campagne

Au lancement de la campagne, les responsables recevront un mail récapitulant les tâches à réaliser

Si vous avez sélectionné 50 collaborateurs à évaluer et créé 3 modèles de tâches. 3x50=150 tâches seront créées.

Suivi de la campagne

Un fois la campagne lancée, il est possible de suivre son état d'avancement.

Il est possible de lancer plusieurs campagnes en parallèle et de suivre l'avancement de chacune d'entre elles. Une fois la campagne terminée, vous pouvez la clôturer.

Relances

Des mails sont envoyés automatiquement chaque matin aux responsables des tâches en retard. Si un responsable est absent, il vous est possible d’affecter la tâche à quelqu’un d’autre :

 

 

Modèles de tâches

L'élément central des campagnes d'entretiens est le modèle de tâche. En combinant les modèles adaptés, vous pourrez modéliser n'importe quel process de campagne d'entretiens (pyramidale, 360°, par les pairs...). Les descriptions des tâches permettent de guider les responsables pendant les entretiens. Nous vous suggérons d’insérer des documents de référence et des conseils sur les bonnes pratiques de votre entreprise.

Exemple classique :

Cette liste de tâche est utilisable pour les entretiens d'évaluations et l'entretien professionnel. Il suffira d'attacher le modèle de document.

Exemple 360° :

 

Exemple bilan de compétences :

 

 

Astuces

Ce module réduit considérablement le temps de coordination nécessaire à la réalisation d'une campagne d'entretiens. Cela permet notamment à nos clients d’accroître la fréquence des entretiens en optant, par exemple, pour des entretiens trimestriels plutôt qu’annuels. Cette fréquence accrue renforce la pertinence des feed-backs adressés aux collaborateurs et évite de concentrer les entretiens sur les 3 derniers mois de l’année.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk