Avant de commencer

Lucca dispose d'accès pour établir une connexion sur un environnement de test de Silae qui vous permettrons d'effectuer des essais en autonomie. Ces accès sont réservés aux clients du connecteur Lucca pour Silae.

Cette opération demande de créer une configuration API, un droit généralement réservé aux administrateurs Silae. Cette fiche leur est spécifiquement adressée.

Prérequis

  • Vous devez avoir accès une base de test Silae, si vous n'en avez pas rapprochez vous de votre commercial Silae.
  • Vous devez avoir accès à la configuration API sous l’onglet paramétrage paie. Cet accès est généralement réservé aux équipes techniques ou aux administrateurs Silae.

Créer un collaborateur sur Silae

Afin de donner des droits à l’accès API, il est nécessaire de créer un collaborateur. Cet utilisateur n’ayant pas besoin de se connecter, nous allons pouvoir utiliser un mail qui n’existe pas, ainsi seule l’API sera en mesure d’utiliser ce compte.

Nous vous recommandons d’utiliser un mail de la forme api-lucca@votrenomdedomaine.com

Attention, n’utilisez pas d’autres domaines que le vôtre avec une adresse que vous savez ne pas être utilisée. Par exemple n'utilisez pas api@test.com, ce domaine n'étant pas géré par votre société vous n'avez pas le contrôle sur la destination du mail, l'idée étant d'utiliser une adresse non attribuée. 
  • 1.1 Aller sur votre environnement de test Silae > Admin. collaborateurs
  • 1.2 Cliquer sur Créer un collaborateur
  • 1.3 Une fois créé, sélectionner le profil collaborateur dans la liste
  • 1.4 Cliquer sur Droits sur son profil
  • 1.5 Accéder aux droits en cliquant sur le bouton “Accès à la gestion des droits”

Capture_decran_2023-11-02_a_10.12.14.png

  • 1.6 Activer les droits sur l’analyse de la production en cochant Gestion Interne et Analyse de production à l’aide des (+).
Il faut bien dérouler l’ensemble des menus Analyse de production et les cocher. Il n’est pas nécessaire d’accéder au paramétrage et donc d’attribuer ces droits.

Capture_decran_2023-11-02_a_10.15.38.png

 

Configurer l’accès API pour cet utilisateur

Depuis la configuration des API, vous devez créer une nouvelle connexion.

Le compte API à sélectionner au point 4 est  «_LUCCA_»

Au point 5, il faut sélectionner le compte utilisateur que vous avez créé. Celui-ci peut prendre un certain temps à remonter, un redémarrage de Silae peut aider.

Attention, il faut ajouter uniquement les dossiers de paie que vous souhaitez pouvoir connecter avec Lucca. 

Une fois ce rattachement fait, vous pouvez avertir votre client que tous les signaux sont au vert pour la connexion de la base de test, le consultant en charge du déploiement du projet chez votre client effectuera le rattachement final depuis Lucca. Merci de préciser votre domaine Silae au consultant Lucca (Visible depuis la barre de la fenêtre Silae)

 

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0