Equify🤝solution de gestion de l'actionnariat

Fonctionnement et mise en place du connecteur avec Equify

Cette intégration a été développée par Equify

Fonctionnement de l'intégration

      • Solutions concernées : Poplee Socle RH
      • Type d'intégration : API
      • Sens de l'intégration : Lucca vers Equify
      • Fréquence de l’intégration : manuelle
      • Mise en place de l’intégration : vous êtes autonomes pour enregistrer votre URL et clé API dans votre espace Equify

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet éditeur, rendez-vous sur sa fiche Marketplace

Données synchronisées

Dans le cadre de la synchronisation des données, Equify va notamment récupérer les données ci-dessous:

    • Nom du collaborateur
    • Prénom du collaborateur
    • E-mail personnel (professionnel si pas disponible)
    • Ligne directe
    • Adresse
    • Nationalité
    • Département de naissance
    • Date de naissance

Mise en place de l'intégration côté Lucca

Pour mettre en place l'intégration, il vous faudra aller sur votre espace Lucca :

  1. Cliquer sur la petite fusée en haut à droite de votre espace Lucca
  2. Sélectionner le champ "🔌Intégrations"
  3. Rechercher l'application concernée
  4. Suivre les indications pour créer votre clé API préparamétrée
    Le contact technique doit être le mail de votre contact chez l'éditeur
    La clé API sera créée automatiquement avec les permissions nécessaires à la mise en place de l'intégration.
  5. Transmettez la clé API générée et l'URL à l'éditeur en suivant les étapes ci-dessous

Il est aussi possible de récupérer des données personnalisées du dossier RH, pour cela, il faudra créer une section avec les données dédiées et, dans les permissions de la clé API ajouter :

      • Consulter le dossier du personnel > sélectionner la section comprenant l'adresse du collaborateur

Les étapes de connexion à réaliser dans Equify 

A. Comment effectuer votre première synchronisation LUCCA avec votre espace EQUIFY ?

  1. Sélectionner la relation des comptes faisant l'objet d'une synchronisation 
  2. Faire correspondre les champs d'informations Equify avec les champs d'information Lucca.
    À cette étape, l'objectif est de lier le bon champ Equify à la bonne information Lucca. Par exemple, le champ firstName (Prénom) dans Equify, doit correspondre avec le champ firstName dans LUCCA. Je sélectionne dans la colonne Lucca#1.

    Si une propriété dans Equify correspond à plusieurs propriétés dans Lucca, alors vous pouvez rajouter une propriété par case et utiliser le séparateur entre chaque propriété.

    Exemple, je souhaite indiquer le Nom (lastName) et le nom de naissance (e_Nomdenaissance) dans le champ Equify BirthPlace (Equify ne faisant par défaut pas la distinction entre le nom et le nom de naissance.) 

    J'ajoute donc : lastName pour le premier champ, un séparateur, puis e_Nomdenaissance pour le deuxième champ. 

  3. Enregistrer et activer la synchronisation, puis lancer la synchronisation depuis le menu Intégrations
  4. Valider la dernière étape de synchronisation.
    Dans ce menu, vous trouverez : 
    • les nouveaux comptes (non synchronisés),
    • les comptes synchronisés : ils ont fait l'objet d'une synchronisation antérieure
    • les comptes en conflits : plusieurs informations sont communes entre un nouveau compte et un compte déjà synchronisé. (nom/prénom, adresse-mail, ID...)
    • les comptes exclus : il s'agit de comptes que vous ne souhaitez pas synchroniser. Il faut cocher les personnes concernées et bien cliquer sur "ajouter aux exclus" en haut à droite.
      Sur la page suivante, vous trouverez le résumé de votre synchronisation. Une fois que vous avez bien pris connaissance des cas présentés, vous pouvez cliquer sur Synchroniser
  5. Consulter les comptes synchronisés

B. Gestion quotidienne de la synchronisation

  1. Visualisation des paramètres de synchronisation
    Dans l'onglet Paramètres > Intégrations, cliquer sur Plus d'actions > Voir configuration
    Vous pouvez modifier la configuration de la synchronisation en cliquant sur le champ que vous souhaitez modifier.
  2. Gestion des exclus 
    Pour retirer une personne exclue, se rendre dans le menu de configuration, cliquer sur Exclus > sélectionner la personne concernée > Cliquer sur Retirer des Exclus > Synchroniser.
  3. Gestion des conflits
    Les cas de conflits se présentent lorsque deux comptes (Lucca et Equify) présentent des similitudes et des incohérences sur des critères clés : nom/prénom, adresse mail, ID...
    Par exemple, vous pouvez avoir une adresse mail commune à deux comptes mais un nom et un prénom différents. Vous pouvez également avoir un ID Lucca commun à deux comptes mais le reste des informations qui ne concordent pas.
  4. Visualisation de l'historique

    Dans l'onglet Paramètres > Synchronisation, cliquer sur Plus d'actions > Voir l'historique.
    Vous pourrez ainsi consulter l'historique des différentes synchronisations et leurs détails.


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