Avantages ne fait pas d’erreur dans ses calculs, mais les données qu’on lui transmet peuvent être lacunaires ou fausses ce qui conduit à trouver des incohérences. L’objectif de cette fiche est de vous apporter la logique à utiliser pour remonter à la racine de l’erreur.
Premières choses à regarder
1 - La période considérée
Dans l’historique depuis le détail d’un calcul, vous avez la période utilisée.
2 - La date d’exécution du calcul
Depuis l’historique vous pouvez voir quand l’admin a lancé son calcul.
Les erreurs de prises en compte de notes de frais
1 - Est-ce que la note de frais est exportée ? Si non : seules les notes de frais exportées sont comptabilisées.
Bien vérifier que la note de frais manquante soit incluse dans un export
2 - Est-ce que la date de la dépense est bien dans la période comptabilisée ?
La date de la dépense est la seule à compter pour la prise en compte de la note dans une période. Aussi un repas pris en mars, et exporté en juin comptera dans les TR de juin.
3 - Est-ce que la dépense a été exportée après le calcul ?
Attention, si la dépense a été exportée après le calcul, elle ne pourra pas être comptée. L’exemple précédent ne marche pas si j’ai exporté le 29 juin, mais calculé les TR le 26. Dans ce cas elle comptera pour le mois de juillet.
Les erreurs de prises en compte d’Absence
1 - Est-ce que l’absence a été validée avant la date de calcul ?
Pour qu’une absence soit comptabilisée, il faut qu’elle soit validée avant que le calcul ne soit lancé, sinon elle sera comptabilisée le mois suivant.
2 - Est-ce que l’absence est dans la période comptabilisée
Il faut que les jours d’absence soient bien dans la période considérée sinon ils ne seront pas comptabilisés dans le calcul.