Avant de commencer

Si vous disposez du connecteur Silae vous avez à mettre à jour les données contractuelles des salariés dans Silae lorsque leur contrat évolue ou qu'ils viennent d'arriver. 

Si cela n'est pas fait, les absences ou les données de rémunération ne seront pas acceptées par Silae.

Lorsqu'une personne arrive dans votre société, sa date de début de contrat est renseignée au moment de la première transmission et vous permet de déclarer une date de début d'activité dans Silae. 

Cependant si ce contrat évolue (CDD vers CDI par exemple) vous avez à renseigner la date du nouveau contrat, car il n'est pas possible de la transférer depuis Lucca.

Dans les deux cas, il faudra également rentrer d'autres informations telles que le niveau ou l'échelon, le titre de poste... Cela peut-être fait par votre gestionnaire de paie ou vous-même si vous êtes dans un processus de paie partagée.

Mise à jour dans Silae

Si vous avez un gestionnaire de paie, il convient de lui transmettre le contrat de travail pour qu'il puisse lui-même faire la mise à jour.

1 - Accédez à la fiche du collaborateur 

2- Descendez sur la page pour trouver la section emploi. La date de début de l'emploi doit être renseignée et antérieure à la date de l'absence ou de la rémunération que vous souhaitez transférer. Les autres données ne sont pas nécessaires à la transmission, mais peuvent l'être pour la suite de la préparation de la paie dans Silae.

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0