Fonctionnement et mise en place du connecteur avec Travelperk
Cette intégration a été développée par Travelperk via le prestataire Merge
Fonctionnement de l'intégration
- Solutions concernées : Socle RH
- Type d'intégration : API (Payant - demander un devis à Travelperk)
- Sens de l'intégration : Lucca vers Travelperk
- FrĂ©quence de l'intĂ©gration : quotidienneÂ
- Mise en place de lâintĂ©gration : vous ĂȘtes autonomes pour enregistrer votre URL et clĂ© API dans votre espace Travelperk.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cet Ă©diteur, rendez-vous sur sa fiche Marketplace
Données synchronisées
Dans le cadre de la synchronisation des données, Travelperk va notamment récupérer les données ci-dessous :
-
- Nom du collaborateur
- Prénom du collaborateur
- Date de naissance
- E-mail professionnel
- GenreÂ
- Date de début de contrat
- Date de fin de contrat
- Nom et prénom du manager
- Intitulé de poste
- Centre de coût (département)
Cette intégration permet de créer les collaborateurs dans Travelperk.
En dehors de la rĂ©cupĂ©ration des axes analytiques, cette intĂ©gration ne fait pas d'Ă©changes d'informations concernant les notes de frais.Â
Mise en place de l'intégration cÎté Lucca
Pour mettre en place l'intégration, il vous faudra aller sur votre espace Lucca :
- Cliquer sur la petite fusée en haut à droite de votre espace Lucca
- SĂ©lectionner le champ "đIntĂ©grations"
- Rechercher l'application concernée
-
Suivre les indications pour créer votre clé API préparamétrée
Le contact technique doit ĂȘtre le mail de votre contact chez l'Ă©diteur.
La clé API sera créée automatiquement avec les permissions nécessaires à la mise en place de l'intégration. - Transmettre la clé API générée et l'URL à l'éditeur en suivant les étapes ci-dessus
Si le bouton d'installation ne s'affiche pas à l'étape 4, c'est probablement parce que vous n'avez pas la permission "Administration des applications" de Lucca. Nous vous invitons à l'ajouter ou à demander de l'aide au support Lucca pour effectuer cette démarche.
đ Si vous souhaitez effectuer des tests, vous pouvez gĂ©nĂ©rer une clĂ© sur votre base de test en suivant la mĂȘme procĂ©dure. Veuillez contacter votre interlocuteur chez l'Ă©diteur pour connaĂźtre les modalitĂ©s d'organisation des tests de leur intĂ©gration sur votre espace Lucca.
Les étapes de connexion à réaliser dans Travelperk
- Activer l'intégration à partir de la page d'intégration de Travelperk.
- Cliquez sur "Intégrations" dans les ParamÚtres de votre compte
- Trouvez Lucca dans la liste des intégrations et cliquez sur "Configurer".
- Sur la page Lucca qui s'ouvre ensuite, cliquez sur le bouton "Activer"Â
- Une fenĂȘtre pop-up s'affiche dĂ©taillant les donnĂ©es de lecture auxquelles Travelperk accĂ©dera depuis Lucca. Cliquez sur "Continuer".
- Une autre fenĂȘtre contextuelle apparaĂźt. Il vous sera demandĂ© de saisir votre URL Lucca.Â
Note : N'oubliez pas de retirer "https://" de l'avant et"/home" de l'arriĂšre. - Une autre fenĂȘtre va s'ouvrir et vous demandera d'entrer votre clĂ© API Lucca.Â
- Vous verrez alors apparaĂźtre une fenĂȘtre contextuelle indiquant Connected to Lucca !
- Cliquez sur "Continuerâ
- Puis "Continuer" pour confirmer l'accÚs aux données.
- Â Terminez par "Terminer".
Vous ĂȘtes maintenant prĂȘt Ă configurer l'intĂ©gration sur la plateforme Travelperk !
Â
La fiche d'aide rédigée par TravelPerk est disponible sur ce lien.